Chou de Bruxelles

(27 recettes)

Pas plus gros qu'une balle de ping-pong, les choux de Bruxelles rappellent à certains de mauvais souvenirs de cantine. Quel dommage ! Car bien cuisinés, les choux de Bruxelles sont vraiment délicieux. Braisés avec des lardons, cuits à la vapeur (mode de cuisson préservant les vitamines et minéraux du chou de Bruxelles), accompagnés de béchamel dans un gratin, nappés de crème à la moutarde... Autant de délicieuses façons de préparer ce petit chou tout vert. Si vous le cuisez à l'eau, pensez à ajouter un quignon de pain dur à votre eau de cuisson, afin de limiter les odeurs de chou dans la maison. Une astuce aussi valable pour le chou-fleur !

Dernières astuces

Comment enlever l'amertume des choux de Bruxelles ?

Bien qu'ils soient riches en vitamines et en sels minéraux, les choux de Bruxelles sont souvent boudés par les consommateurs, faute à leur amertume naturelle. Avec ces précieux conseils, chassez le naturel... il ne reviendra pas au galop !

Comment rendre les choux de Bruxelles plus digestes ?

Riche en vitamines et minéraux, les choux de Bruxelles se traînent bien malgré eux une mauvaise réputation. Oubliez les préparations galvaudées de votre cantine et cuisinez-les sans hésiter. Vous pouvez même annihiler l'effet du souffre sur votre digestion. Découvrez l'astuce.

Vos recettes préférées

Derniers articles

10 recettes sexy avec des choux de Bruxelles

A l'instar de ses confrères, cette variété de chou format mini ne fait pas toujours le régal des petits (et grands). On vous a mijoté 10 délicieuses recettes pour ne pas vous planter et le cuisiner à la mode "glam" !

Fruits et légumes de janvier

Après les fêtes, on mise sur les fruits et légumes de janvier pour se refaire une santé. Carotte, chou, endive, ananas, clémentine ou litchi emplissent nos paniers de leurs vitamines.

Nouveautés