Chou de Bruxelles : toutes les délicieuses recettes à tester

(38 recettes)

Pas plus gros qu'une balle de ping-pong, les choux de Bruxelles rappellent à certains de mauvais souvenirs de cantine. Quel dommage ! Car bien cuisinés, les choux de Bruxelles sont vraiment délicieux. Braisés avec des lardons, cuits à la vapeur (mode de cuisson préservant les vitamines et minéraux du chou de Bruxelles), accompagnés de béchamel dans un gratin, nappés de crème à la moutarde... Autant de délicieuses façons de préparer ce petit chou tout vert. Si vous le cuisez à l'eau, pensez à ajouter un quignon de pain dur à votre eau de cuisson, afin de limiter les odeurs de chou dans la maison. Une astuce aussi valable pour le chou-fleur !

Dernières astuces

Comment enlever l'amertume des choux de Bruxelles ?

Bien qu'ils soient riches en vitamines et en sels minéraux, les choux de Bruxelles sont souvent boudés par les consommateurs, faute à leur amertume naturelle. Avec ces précieux conseils, chassez le naturel... il ne reviendra pas au galop !

Comment rendre les choux de Bruxelles plus digestes ?

Riches en vitamines et minéraux, les choux de Bruxelles se traînent bien malgré eux une mauvaise réputation. Oubliez les préparations galvaudées de votre cantine et cuisinez-les sans hésiter. Vous pouvez même annihiler l'effet du souffre sur votre digestion. Découvrez l'astuce.

Vos recettes préférées

Derniers articles

10 recettes sexy avec des choux de Bruxelles

A l'instar de ses confrères, cette variété de chou format mini ne fait pas toujours le régal des petits (et grands). On vous a mijoté 10 délicieuses recettes pour ne pas vous planter et le cuisiner à la mode "glam" !

Nouveautés