Châtaigne : les délicieuses recettes automnales pour la dévorer

Les marrons chauds sont en fait... des châtaignes ! Cuisinez les châtaignes en savoureuses recettes faciles, rapides et réconfortantes. La châtaigne, achetée fraîche ou en boîte, se cuisine salée comme sucrée. Bouillie, elle permet de réaliser de délicieux veloutés ou soupes automnales. Grillées à la pôele, elles accompagnent à merveille un morceau de viande. Entaillées avant d'être grillées au four, les châtaignes se décortiquent et se dégustent telles quelles : ce sont les fameux "marrons" chauds ! Réduites en purée et mélangées à de la pomme de terre, les châtaignes accompagnent vos rôtis et viandes en sauce. Sucrée, la purée de châtaigne se glisse dans de nombreuses recettes de dessert et de gâteaux et constituent la base de la gourmande torche aux marrons meringuée.

Recettes châtaigne : Meilleures recettes

Derniers articles : Recettes châtaigne

30 recettes avec des châtaignes

Vous aimez les châtaignes ? Avec cette sélection, découvrez les nombreuses manières d'accommoder dans votre cuisine.

Légumes et fruits d'octobre

Céleri, potimarron, topinambour, kaki, poire, pomme, châtaigne : les produits d'automne détalent sur nos étals. Découvrez les légumes et fruits à glisser dans vos paniers en octobre.

Marrons et châtaignes au menu

On les aime cuite sur la braises ou en garniture de nos rôtis. Il y a pourtant mille autres façons de cuisiner les châtaignes. En farine, en crème ou en morceaux, voici une sélection de recettes mettant en vedette ce petit fruit d'automne.

Que faire avec des châtaignes ?

La saison de la châtaigne a débuté, c'est le moment d'en profiter. Si vous manquez d'idées pour accommoder ce savoureux fruit d'automne, suivez le guide !

Recettes châtaigne : Nouveautés