Chapon : les meilleures recettes, festives et succulentes

(21 recettes)

Incontournable à Noël, le chapon est une volaille qui se cuisine facilement à la maison. Les recettes traditionnelles de chapon sont la meilleure façon de le déguster : chapon farci aux marrons, chapon aux morilles, aux pommes mais aussi chapon au miel, au cidre, chapon au lait ou encore au Riesling régaleront à coup sûr vos convives. Le chapon se cuit au four ou à la cocotte. La durée de cuisson du chapon dépend du poids de la volaille, sans la farce. Afin que la peau de votre chapon soit dorée et croustillante, il est important d'arroser régulièrement votre volaille avec son jus, tout au long de la cuisson. Accompagnez votre chapon de pomme de terre dauphines ou duchesse, dont vous trouverez les recettes sur notre site.

Dernières astuces

Comment cuire un chapon ?

Traditionnellement dégusté à Noël, le chapon est délicieux avec des légumes et un jus. Comment réussir sa cuisson ? Le chapon demande de la patience et de l'attention pour révéler ses saveurs. Voici nos conseils pour une cuisson parfaite !

Vos recettes préférées

Derniers articles

45 recettes de volailles farcies pour Noël

Dinde traditionnelles aux marrons, farcie, en sauce, entière, en morceaux ou en filets, chapon au foie gras : cette année, la volaille est à l'honneur sur nos tables de fêtes ! Découvrez nos recettes faciles et festives.

45 recettes chics et pas chères pour les fêtes

Votre budget pour le repas de Noël est serré ? Pas question de faire l'impasse sur un menu festif et original. Il est possible et facile de réveillonner sans se ruiner grâce à des recettes de fête spécial petits budgets. Découvrez nos idées de plats de Noël chic et pas chères.

Nouveautés