Champignon farci

(33 recettes)

Mini à l'apéritif, plus gros pour le repas, le champignon farci se garnit de multiples façons. Dans la recette traditionnelle, le champignon de Paris est farci avec un mélange de viande hachée et d'herbes fraîches. Le tout est gratiné quelques minutes au four. La recette du champignon farci se décline également avec d'autres garnitures : jambon, fromage râpé ou boursin, crabe, chèvre frais et même aux légumes, dans une version végétarienne. Les gros champignons farcis peuvent être servis en guise de plat. Accompagnés d'une salade de pommes de terre, ils se transforment en repas complet. Inspirez-vous de nos recettes faciles et originales pour proposer à vos convives ce sympathique plat tout en rondeur et en douceur.

Dernières astuces

Comment conserver les champignons ?

Cèpes, trompettes de la mort, champignons de Paris... Vous êtes partis à la cueillette aux champignons ? Découvrez toutes nos astuces pour les conserver.

Vos recettes préférées

Derniers articles

20 recettes aux champignons de Paris

Le champignon de Paris est l'une des variétés la plus facile à cuisiner. Cru, poêlé, farci ou mijoté, il se marie à tous types de recettes salées. Découvrez notre sélection de recettes aux champignons de Paris.

80 recettes de farcis

Quelle bonne farce ! C'est sûrement ainsi que vous vous exclamerez après avoir goûté à ces légumes, fruits ou viandes farcis.

Vos 5 recettes farcies préférées

Pommes de terre, tomates, champignons, poivrons, courgettes... Lequel de ces légumes préférez-vous farcir ? Réponse en recettes.

Top 5 de vos recettes farcies préférées

Tomate, courgette, poivron, pomme de terre ou champignon : dans quel légume aimez-vous préparer de bonnes farces à vos invités ? Réponse en recettes.

Nouveautés