Cèpes : le top des recettes originales et variées

(131 recettes)
Vous avez acheté de beaux cèpes au marché ou en avez ramenés de votre balade en forêt ? Voici des recettes faciles et rapides pour profiter au mieux de ces champignons au bon goût des sous-bois. La préparation des cèpes frais est comparable à celle des bolets. Les champignons ne doivent pas être trempés. Pour les nettoyer, époussetez-les avec un gros pinceau ou frottez-les doucement dans un torchon humide. Les plus petits cèpes peuvent être coupés en deux avant d'être intégrés dans vos recettes. Les plus gros seront cuits en lamelle, dans un peu d'huile végétale et de beurre. Préparez vos cèpes à la bordelaise, dans du vin rouge ou réalisez des conserves de cèpes au vinaigre. On vous dit comment faire dans les recettes aux cèpes ci-dessous.

Dernières astuces

Comment conserver les cèpes ?

Vous avez ramassé des cèpes à ne plus savoir quoi en faire ? Sachez que vous pouvez conserver facilement ces petits champignons en vue d'une future utilisation. Découvrez deux méthodes optimales de conservation.

Vos recettes préférées

En vidéo

Idées recettes

Derniers articles

20 entrées chics pour les fêtes

Envie de faire une entrée remarquée autrement qu'en servant du foie gras, des huîtres ou du saumon ? Découvrez nos 20 idées chic et choc.

Produits de septembre

En septembre, on jongle entre fruits et légumes d'été et d'automne. Découvrez notre panier de saison à cuisiner.

Nouveautés