Cuisine camerounaise

(10 recettes)

La gastronomie camerounaise est une cuisine africaine riche en saveurs et à la portée de tous. Apprenez à réaliser à la maison les plats traditionnels du Cameroun, tel que le fameux poulet DG (pour "directeur général" !), le kok, le ndole ou encore les croquettes camerounaise à la sauce tomate. Offrez-vous une échappée gourmande dans ce pays d'Afrique aux spécialités encore peu connues en Europe, en préparant les recettes camerounaises faciles regroupées sur cette page.

Vos recettes préférées

Idées recettes

Derniers articles

Le "repassage des seins" : un supplice pour contrôler la sexualité

Au Cameroun, les mères écrasent les seins de leurs filles pour les rendre moins désirables et retarder ainsi l'âge de leur premier rapport sexuel.

Otages au Cameroun : la famille française libérée

Enlevée le 19 février dernier, la famille Moulin-Fournier a été libérée aujourd'hui. Enlevée par des membres de la secte djihadiste Boko Haram, retenue au Nigéria, la famille est saine et sauve.

Cameroun : deux femmes accusées d'homosexualité trainées en justice

"On nous traite de sorcières", confient Esther, 29 ans et son amie Martine, 26 ans. Ces Camerounaise sont devenues la risée du pays et la cible d'insultes générales dans la petite ville d'Ambam, à 150 km au sud de la capitale. Moeurs et morale au tribunal.

Marie-Claire Restoux (Administratrice de PLAN France) : "L'éducation est la chose la plus importante que l'on puisse donner à un enfant."

Ex-championne olympique de judo, double championne du monde, Marie-Claire Restoux est aussi administratrice de PLAN France. De retour d'un voyage sur le terrain au Cameroun, elle nous parle de son engagement, et de l'action de l'ONG pour le droit des enfants.

Une journée avec une petite fille haoussa

Dans le quartier de la Briqueterie de Yaoundé, Aïcha, 8 ans, fait partie des chanceuses à être scolarisée. Repas, tâches ménagères, école, devoirs.... Elle nous a fait partager sa journée. Bienvenue dans son quotidien.

Au Cameroun, scolarisons les petites filles !

Dans le quartier populaire de la Briqueterie, à Yaoundé, à peine un tiers des petites filles fréquente l'école. Un fléau que PLAN, avec le soutien financier de Bourjois, tente de combattre. Le Journal des Femmes s'est rendu sur le terrain.

La marque UNE lance un baume engagé

Pour chaque stick à lèvres acheté, la marque de cosmétiques (groupe Bourjois) reverse un euro pour la scolarisation des filles au Cameroun.

Nouveautés