Calamar : des recettes faciles et gourmandes

(136 recettes)

Star des tables estivales, le calamar (ou calmar) se cuisine aussi bien entier qu'en rondelles, frais ou surgelé. Il se cuisine dans de nombreuses recettes faciles, à commencer par le calamar à l'armoricaine. Mais il existe de nombreuses autres façons d'apprécier le calmar : frit, farci, en beignet, grillé avec de l'ail, parfumé au curry... Ce cousin de la seiche est également incontournable dans la recette de la paella espagnol. Les minis calamars se picorent à l'apéritif, après avoir été revenus dans de l'huile d'olive et saupoudré d'un peu de fleur de sel et de piment d'Espelette. Délicieux !

Dernières astuces

Comment attendrir des calamars ?

Pour attendrir des calamars, il ne suffit pas de leur susurrer des mots d'amour au creux de l'anneau. À vrai dire, c'est même totalement inutile. Il ne vous reste plus qu'à découvrir l'astuce qui suit. Beaucoup moins romantique, mais nettement plus efficace.

Vos recettes préférées

En vidéo

Idées recettes

Derniers articles

25 recettes au calamar, à l'encornet et à la seiche

En rondelles ou farcis, ces produits de la mer nous régalent de leur chair blanche et ferme. Profitez de l'été pour les cuisiner frais !

Les meilleures recettes de la semaine du 25 avril

Couscous royal, calamars farcis ou forêt noire, nos internautes ont été audacieux cette semaine ! Découvrez leurs recettes hautes en couleurs et en saveurs.

Nouveautés