Cabillaud

(267 recettes)

La chair blanche et raffinée du cabillaud fait de lui un poisson particulièrement apprécié des petits comme des grands. Quelques rondelles de citron et herbes fraîches suffisent à le parfumer délicatement. Cuisinez facilement le cabillaud au quotidien, en préparant de savoureuses et légères papillotes cuites au four. Les filets de cabillaud se cuisent étalement à la vapeur, ou bien à la poêle. Le cabillaud s'accompagne volontiers d'une sauce à la crème fraîche et à la moutarde, ou encore de sauce au beurre blanc, moins light, mais on ne peut plus savoureuse. En version plus légère, recouvrez votre pavé de cabillaud de fines rondelles de courgettes et parsemez-le de parmesan avant de le faire gratiner. Voici une idée de recette parmi de nombreuses autres pour l'apprécier !

Dernières astuces

Comment lever facilement les filets de poisson ?

Vous avez acheté des poissons entiers, préalablement vidés par votre poissonnier et ne savez pas comment lever leurs filets ? Suivez les conseils de notre chef pour effectuer cette opération en toute simplicité. À vous la sole meunière ou autres plats de la mer !

Comment décongeler le poisson rapidement ?

Un malencontreux oubli et votre poisson barbote toujours dans le congélateur à un quart d'heure du repas ? Ne changez pas votre menu et brisez la glace, même sans micro-ondes. Grâce à cette astuce, votre poisson frétillera dans votre casserole en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

Skrei : l'excellent cabillaud norvégien

C'est au large des îles Lofoten en Norvège, qu'est pêché le Skrei. Ce cabillaud norvégien à la chair blanchâtre ferme et musclée est une petite pépite dont la pêche est rigoureusement surveillée. Reportage.

30 recettes de cabillaud

Et si tel un pêcheur, vous domptiez vous aussi le cabillaud, mais en cuisine pas dans l'eau. Pour vous inspirer, nous avons pêché 30 surprenantes recettes, découvrez-les.

65 recettes de poissons d'avril

Lotte, dorade, cabillaud, bar... Ces poissons se dégustent pendant le mois d'avril. C'est le moment de les prendre dans vos filets !

Les plus belles recettes d'octobre 2015

Les beaux jours se sont envolés, pas votre envie de cuisiner. Boeuf bourguignon, potée au chou, gâteau tatin aux pommes, chinois au potimarron : les produits de l'automne vous ont inspiré. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours d'octobre 2015.

Toc Toque Chef chez Thomas Boutin, chef du Vieux Crapaud

Situé à quelques dans le très chic 16e arrondissement de Paris, le Vieux Crapaud propose une cuisine authentique et de saison. Son chef, Thomas Boutin nous a ouvert ses fourneaux.

45 recettes aux poissons d'hiver

Cabillaud, lotte, lieu... Cuisinez les poissons de saison : on n'en déguste jamais assez.

Best Fishes, un dîner 100 % poisson de Norvège

Le 30 mai prochain, le Centre des Produits de la Mer de Norvège organise un grand dîner à la Cartonnerie. Au menu, cabillaud, Saint-Jacques et crevette, trois poissons issus des eaux norvégiennes.

Nouveautés