Brie : les délicieuses recettes, simples et gourmandes

(51 recettes)
Qu'il soit de Meaux ou de Melun, le brie est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie toujours apprécié, lorsqu'il est présenté en plateau. Mais le brie se cuisine aussi, dans de nombreuses recettes faciles, chaudes ou froides. Fondu dans de la crème fraîche, le brie permet de réaliser des sauces onctueuses pour accompagner nos viandes (porc, poulet...) et nos légumes poêlés. Il offre une variante tout en douceur à la tartiflette savoyarde et confère beaucoup de moelleux aux tourtes et aux tartes ou quiches qu'il garnit. Pensez à lui !

Dernières astuces

Comment conserver la fraîcheur du fromage ?

Étape presque coutumière entre le plat et le dessert, la présentation du plateau de fromages est un moment apprécié par vos gourmands invités. Une farandole de goûts et de senteurs est abritée sous la cloche. Pour que rien ne cloche, voici une astuce pour conserver leur fraîcheur plus longtemps.

Vos recettes préférées

En vidéo

Idées recettes

Derniers articles

50 recettes avec des fromages français

Camembert, Livarot, Comté, Reblochon, Brie... Plutôt que de les présenter sur un plateau, intégrez les fromages français dans toutes vos recettes.Découvrez notre sélection qui fleure bon le fromage !

15 recettes de camembert au four

Qu'il soit nature, garni de fruits secs, de morceaux de pommes ou nappé de miel, le camembert au four réchauffe nos papilles. Sortez-le de sa boîte !

Le Bar à Bries du Makassar Lounge & Restaurant séduit

Que diriez-vous de découvrir tous les secrets du plus parisiens des fromages ? Rendez-vous pour cela au Makassar Lounge & Restaurant à Paris.

Nouveautés