Cuisine brésilienne

(64 recettes)
Au pays du football, on se régale ! Les recettes brésiliennes incontournables sont celles de la feijoada (un plat mijoté à base de haricots noirs), du poulet mineirinho, des paos des queijo (petites boulettes de pain aufromage), et bien sûr de la caïpirinha (cocktail à base de cachaça, de sucre de canne et jus de citron vert citron vert). Côté dessert, les Brésiliens font la part belle aux fruits frais (mangue, goyave...) et à l'avocat, qu'ils dégustent à la petite cuillère, juste saupoudré de sucre. Faites danser vos marmites au rythme de la samba en préparant à la maison nos recettes faciles du Brésil, réunies sur cette page ! Elle sera pour qui, la prochaine caïpirinha ?

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

Le Brésil s’invite dans les assiettes françaises

La cuisine traditionnelle brésilienne a débarqué à Paris avec le livre de recettes Le Brésil de Minas Gerais – Gastronomie et Tourisme. Lancé à l’occasion du Salon du Livre de Paris 2015, l’ouvrage invite les papilles à découvrir la gastronomie de la région de Minas Gerais, au Sud-Est du Brésil. Pour en savoir plus sur cette terre brésilienne riche en produits exotiques, le Journal des Femmes a rencontré deux des 4 chefs qui ont réalisé les spécialités présentées dans l’ouvrage.

20 recettes brésiliennes

Avec ses influences portugaises et africaines, la gastronomie Brésilienne est riche en saveurs et en couleurs. Découvrez vite les recettes typiques du pays de la Samba.

Brésil : De belles toques !

Feijoada, moqueca, pão de queijo... La gastronomie brésilienne recèle de nombreux délices. Découvrez quels sont les chefs brésiliens qui représentent et réinterprètent le mieux, la cuisine de leur pays.

Coupe du monde 2014 : les livres de recettes brésiliennes

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde au Brésil a été donné. Nous vous avons sélectionné quelques livres de recettes typiques pour embarquer le temps d'un repas, au pays de la Samba.

Le meilleur chef du Brésil cuisine au Lutetia cette semaine

Le chef brésilien Roberta Sudbrack investit les cuisines du palace parisien le Lutetia du 10 au 15 septembre. Pour 50€, il est possible de goûter à la cuisine de celle qui est élue depuis plusieurs années Meilleur Chef au Brésil.

Le tour du monde en 40 recettes

Les vacances sont encore loin ? Voyagez le temps d'une sélection gourmande aux douces saveurs d'ailleurs. C'est parti !

Nouveautés