Boudin noir

(22 recettes)

Délicieux en parmentier, le boudin noir se cuisine en de nombreuses recettes faciles et savoureuses. Spécialité charcutière à base de sang de porc et d'aromates, sa fabrication exige un coup de main bien assuré. Le boudin noir se cuisine entier au four, ou bien en rondelles, sautées à la poêle, souvent proposées en accompagnement. Le boudin noir s'accommode volontiers avec une compotée de pommes, du chou-rouge braisé et des oignons caramélisés. Plus petit et relevé, le boudin antillais se déguste traditionnellement à l'apéritif. Découvrez ci-dessous d'autres manières d'apprécier le boudin noir.

Dernières astuces

Comment faire pour que le boudin noir n'éclate pas à la cuisson ?

Pour éviter que le boudin noir n'éclate à la cuisson, plusieurs solutions existent. Découvrez nos astuces.

Comment bien cuire le boudin blanc ?

Bien qu'ils portent le même nom, les boudins noirs et blancs sont tout à fait différents. Si le premier est traditionnellement composé de sang et de graisse de porc, le second peut être fabriqué avec du veau ou de la volaille. Qui dit compositions différentes, dit cuisson adaptée. Voici nos conseils.

Vos recettes préférées

Derniers articles

20 recettes avec du boudin blanc et noir

Traditionnellement consommé pendant les fêtes, le boudin noir ou blanc est pourtant délicieux et facile à cuisiner. Découvrez nos recettes pour le mettre au menu toute l'année.

Nouveautés