Boudin blanc : les idées recettes originales et généreuses

(24 recettes)

Le boudin blanc est une spécialité charcutière à base de viande blanche de porc (poitrine), maintenue dans un boyau qui lui donne sa forme caractéristique. Sa composition varie d'une boucherie et marque à une autre. Le boudin blanc peut être doré à la poêle ou bien cuit au four, voire au-dessus des braises, durant la saison des grillades. Il est traditionnellement servi durant les fêtes de fin d'année, avec des quartiers de pommes fondantes. D'autres accompagnement sont possibles : chou rouge braisé, poêlée de champignons, etc.

Dernières astuces

Comment bien cuire le boudin blanc ?

Bien qu'ils portent le même nom, les boudins noirs et blancs sont tout à fait différents. Si le premier est traditionnellement composé de sang et de graisse de porc, le second peut être fabriqué avec du veau ou de la volaille. Qui dit compositions différentes, dit cuissons adaptées. Voici nos conseils.

Vos recettes préférées

Derniers articles

20 recettes avec du boudin blanc et noir

Traditionnellement consommé pendant les fêtes, le boudin noir ou blanc est pourtant délicieux et facile à cuisiner. Découvrez nos recettes pour le mettre au menu toute l'année.

Nouveautés