45 recettes de financiers

Natures, chocolatés ou fruités, ces petits gâteaux font le régal des goûters et accompagnement à merveille thé ou café. Gourmands, ils séduiront petits et grands !

Financiers déclinables à l'envi

Selon la légende, le financier doit son nom à sa forme de lingot d'or. Pour le réussir, il suffit de mélanger de la farine, du sucre, des blancs d'oeufs, de la poudre d'amandes et du beurre. Une fois la recette de base acquise, libre à vous de la décliner à l'envi. Les financiers pourront être aromatisés à la vanille, au citron ou au thé. Garnis de pépites de chocolat, de fruits rouges ou de noix de coco, ils seront les compagnons gourmands du goûter et du dessert.

Financiers sans poudre d'amandes ? Possible !

Vous n'avez plus de poudre d'amandes dans vos placards ? Ne paniquez pas, le financier peut aussi se préparer sans cet ingrédient. Remplacez ainsi la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, de la poudre de pistaches ou de la poudre de noix, et vous obtiendrez de savoureux financiers aromatisés... à croquer sans modération !

La poudre d'amandes, reine des desserts...

Utilisée pour préparer des financiers, la poudre d'amandes vient également embellir nos desserts et biscuits. Découvrez nos idées de recettes.