Arabie Saoudite

Idées recettes

Derniers articles

À Dubaï, les femmes violées doivent se taire pour éviter la prison

DROITS DES FEMMES - Aux Emirats arabes unis, pays plus que conservateur, les femmes victimes de viols qu'elles ne peuvent prouver risquent la prison pour ce qui est qualifié de "relation sexuelle hors mariage". Seule solution pour éviter cela ? Le silence.

Arabie saoudite : les femmes interdites de Starbucks

A Ryiad, en Arabie saoudite, un établissement Starbucks refuse désormais son accès aux femmes. Une décision aussi amère qu'un mauvais café.

Voilée, mais sans gants: inadmissible pour la police saoudienne

En Arabie saoudite, une femme a été interdite d'entrée dans une boutique par un membre de la police religieuse. Elle portait un voile intégral, mais ses mains étaient découvertes. Intolérable selon la police religieuse qui lui a ordonné de se couvrir.

Être violée ou conduire: inutile de choisir selon un historien saoudien

Un historien saoudien, nommé Saleh al-Saadoon, a donné sa vision des choses à propos du viol des femmes et de la conduite, en comparant les Occidentales et les Saoudiennes, à une journaliste de la chaîne Rotana Khalijia. Selon lui, les deux phénomène seraient extrêmement liés. Attention déclarations déconcertantes...

Etudiante saoudienne cherche bel aventurier

En Arabie Saoudite, les étudiantes qui souhaitent effectuer leur scolarité à l’étranger sont contraintes de se marier pour pouvoir sortir du pays. Un pas en avant, deux pas en arrière…

Des JO 2020 sans femmes, l'incroyable programme de l'Arabie saoudite

L’Arabie saoudite, candidate pour organiser l’évènement sportif en 2020, voudrait que les femmes soient séparées des hommes et aient des JO distincts, organisé au Bahreïn. L'idée vient du Prince saoudien Fahad J.A. Al-Saud.

Michelle Obama non voilée choque l'Arabie saoudite

La "First Lady" américaine a fait une entrée remarquée sur le sol souadien lors de son arrivée à Ryad, le 27 janvier 2015, la chevelure lâchée, sans voile, aux côtés de son époux Barack Obama. Dans un pays où les femmes sont obligées de se voiler, le choix de Michelle Obama fait beaucoup parler.

Mort d'Abdallah, roi d'Arabie saoudite et réformateur frileux des droits des femmes

Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud, roi d'Arabie saoudite et gardien des deux saintes mosquées est décédé ce vendredi. Retour sur son règne marqué par une lutte contre l'islam radical, mais de faibles avancées de la condition de la femme.

Face au visage de sa femme, il demande le divorce

Un jeune marié saoudien a demandé le divorce pendant la cérémonie de mariage, juste après avoir découvert le visage de sa future épouse. Misogyne à souhait...