30 recettes d'apéro au fromage

Vos invités sont fondus de fromage ? Plutôt que des tranches sur une planche, concoctez-leur un apéritif inoubliable. Entre bouchées, toasts frais ou légèrement gratinés, sucettes et tartinades au fromage fondant, entamez votre soirée sur une (odorante) note fromagère.

Recettes apéritives pour cuisiner le fromage 

Un apéritif, c'est bien. Un apéro thématique, c'est beaucoup mieux ! Ça colle entre le fromage et vos convives ? Proposez-leur un apéritif 100 % composé de fromages. Plutôt que piquée en billes sur des brochettes avec des tomates cerise, fourrez la Mozzarella dans un pain avec de l'ail, passez au four quelques minutes et fondez. Gare aux fils ! Panés en sucettes, le chèvre régalera petits et grands. Trop fort le roquefort ? Dans des biscuits façon prince, le fromage se fera discret mais royal. Pour accompagner les lamelles ou dés d'Emmental, préparez un chutney et plongez-y votre fromage et faites trempette. Monté en millefeuille, le fromage fera aussi des ravages. Troquez les traditionnels toasts au fromage frais par un houmous au chèvre frais. Facile et rapide à préparer, il sera idéal pour vous faire mousser auprès de vos convives. Découvrez nos recettes pour cuisiner les fromages à l'heure de l'apéro.  

Bien conserver du fromage ouvert 

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre de vos convives, il vous reste un bon paquet de fromage. Nous vous expliquons comment conserver votre fromage au frais sans altérer tous ses odorants parfums.

Halte aux odeurs de fromage 

Le fromage fait des ravages mais pas que pour nos papilles. Côté frigo, c'est nettement moins rigolo lorsqu'il répand ses effluves parfois intempestives. Voici nos astuces pour se débarrasses des odeurs dans votre réfrigérateur.