35 recettes pour un pot au boulot

Le départ de Jacques le secrétaire, l'anniversaire de Françoise la patronne... Toutes les occasions sont bonnes pour organiser un pot au boulot ! Découvrez notre sélection de recettes pour faire la fête avec modération.

Amuse-bouches et quiches à croquer

Départs, arrivées, bons résultats à fêter ou congés : toutes les raisons sont bonnes pour organiser un pot convivial entre collègues. Plutôt que d'opter pour des plats tout prêts de la supérette du coin (et ainsi s'éviter la remarque acerbe de Pierre le rabat-joie), mettez la main à la pâte :  les quiches, c'est de la tarte, déclinables à l'envi et rapides à préparer. Les sauces type tapenade, rillettes de poisson ou guacamole, c'est idéal pour en faire des tartines. Les muffins, salés ou sucrés, c'est facile à transporter. 

Cakes et gâteaux de la party !

Pas de pot au boulot sans desserts ! Pour bluffer et régaler vos collègues, misez sur la simplicité. Les cookies, financiers et autres madeleines se feront picorer en un rien de temps, tandis que les incontournables gâteaux marbré, au yaourt ou brownie régaleront les plus fins gourmets. Evitez en revanche crèmes et autres verrines difficiles à transporter.