J'ai testé... La box de Joël Robuchon pour Sushi Shop

Quand l'un des chefs les plus réputés de la gastronomie française s'invite dans l'enseigne spécialiste des sushis, cela donne une box aux accents rafraîchissants et exotiques.

La box de Joël Robuchon pour Sushi Shop
© SdP Sushi Shop

Sushi Shop continue à réjouir ses clients avec des collaborations qui nous mettent l'eau à la bouche. Après Thierry Marx, Cyril Lignac ou encore Kate Moss et Lenny Kravitz (pour le côté plus paillettes), c'est Joël Robuchon qui passe en cuisine pour réinventer la collection de l'enseigne. Le chef, passioné de culture japonaise, s'est fendu de sept recettes inédites. Au programme : de l'esthétisme avec un jolie palette de couleurs appétissantes et du goût. "Je retrouve chez Sushi Shop la même quête de simplicité et ce souci d'extraire le maximum de saveurs des ingrédients" explique l'invité de la saison. Mais concrètement, derrière ces jolis mots, que trouve-ton dans la box de Joël Robuchon ? Pour l'amatrice de sucré-salé et de california rolls que je suis, le menu me fait saliver d'emblée. Et visuellement, effectivement, la collection Robuchon donne envie. Allez hop, je me lance avec le sushi de St-Jacques snackée, un régal qui me convaincrait presque d'abandonner son cousin saumoné. Je continue mon aventure culinaire avec le Spicy  Ebi Roll, aussi joli que bon avec sa chips vitelotte posée sur un morceau de thon épicé et associée à une crevette tempura, du concombre et une sauce yuzu kosho. Je fonds également pour l'Hawaïan Roll qui associe kiwi, sauce yuzu mangue, avocat, saumon et crevette basilic. Plus surprenant, le Crispy Lobster Roll avec son homard, sa banane, son concombre et sa sauce yuzu mangue a aussi de sérieux arguments pour séduire les palais exigeants. 

sushi shop robuchon 2
Le sushi de St-Jacques snackée signé Joël Robuchon © SdP Sushi Shop

Les moins du plateau ? La quantité (trop pour une personne, pas assez pour deux) et le côté très sucré-salé de l'ensemble qui exclut tous ceux qui ne sont pas fans du mélange. Rien ne les empêche de se tourner vers deux autres recettes du chef, à savoir le tartare de saumon New Style et la salade de concombres épicées (non testés mais ça ne saurait tarder !). Bref, l'ensemble mérite les plus beaux adjectifs des (top) chefs : gourmand, croquant, séduisant. Tout cela a bien sûr un prix (gourmand) mais reste assez accessible pour qu'un chef s'invite à notre table.

sushi shop robuchon 3
Le Spicy Ebi Roll par Joël Robuchon © SdP Sushi Shop

Box Robushon : 29,90 euros à commander sur le site de Sushi Shop