Cuisinez avec votre confiture ! Quelques spécialités à base de confiture

linzertorte
Linzertorte © Blandine Bertrand

Craquez pour la Linzertorte. Il s'agit d'une célèbre recette autrichienne. La pâte de cette tarte se réalise en mélangeant du sucre, du beurre ramolli et un oeuf dans un puits de farine (sans le toucher), puis en incorporant la farine au mélange. Il faut ensuite parfumer la pâte, avec de la vanille, de la cannelle, un clou de girofle. Après repos de la pâte, l'étaler et mettre dessus la confiture, agrémentée par exemple de zestes de citron hachés et de fruits frais, de poudre d'amande... Une fois la pâte garnie, utiliser les chutes de la pâte pour réaliser des croisillons sur le dessus de la tarte et enfourner le tout.   

Le tourment d'amour utilise aussi la confiture. C'est une pâtisserie issue de l'île des Saintes. Pour la réaliser, il faut mélanger de la confiture à de la crème pâtissière, verser le tout sur un fond de tarte, battre des œufs entiers avec du sucre jusqu'à l'obtention d' un mélange mousseux, puis incorporer de la farine, et verser le tout sur le premier mélange déjà dans le fond de tarte. Après 45 minutes au four, c'est prêt !

Enfin, et plus étonnant, essayez une omelette à la confiture. Pour cela, faites une omelette sucrée, nappez-la de la confiture de votre choix, et repliez-la avant de la servir bien chaude. Et flambée, c'est encore meilleur.

 

Sommaire