Masterchef 2015 : suivez la saison 5 en cuisine !


La cinquième saison de Masterchef arrive sur nos écrans le jeudi 25 juin 2015. Une nouvelle présentatrice, un nouveau jury, 12 nouveaux candidats plus motivés que jamais… Nous vous disons tout sur cette nouvelle saison !


Le plus grand concours culinaire destiné aux amateurs revient sur TF1 le jeudi 25 juin 2015. Et pour cette nouvelle saison, Masterchef nous réserve bien des surprises et changements. 

Premier (gros) changement et pas des moindres : le jury. Exit Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Amandine Chaignot et Sébastien Demorand, le jury de Masterchef 2015 se compose de trois chefs originaires du sud-ouest : Christian Etchebest, Gilles Goujon et Yannick Delpech. Ces trois chefs à l’accent chantant seront chargés de goûter les plats réalisés par les candidats et d’élire le grand gagnant de cette nouvelle saison. 

Pour présenter Masterchef 2015, TF1 a fait appel à Sandrine Quétier, qui s’illustre chaque semaine dans l’émission 50 minutes inside aux côtés de Nikos Aliagas, diffusée sur la même chaîne. Celle qui est dans la vie, passionnée de gastronomie – elle a notamment sorti un livre de recettes avec Thierry Marx en 2011, sera chargée de commenter les épreuves et ne résistera sûrement pas à goûter les créations des candidats.  

Du côté de ces derniers, si la chaîne n’a pas encore dévoilé leurs identités, on sait déjà que cette promotion se composera d’étudiants, médecins et commerciaux notamment. Les candidats de Masterchef 2015 devront s’illustrer dans des épreuves plus originales les unes que les autres et parcourront au fil des épreuves, la France et même l’Europe. Certaines épreuves les emmèneraient en effet à Marseille, Lyon mais aussi en Espagne et en Italie. 

Au terme d’une compétition acharnée, le vainqueur de Masterchef 2015 empochera la somme de 100 000 euros et intègrera l’école Paul Bocuse pour une formation d’un an.


Actualités Masterchef 2015

Masterchef 2015 : les 12 candidats

Dossiers Masterchef 2015