Partager cet article

RSS
Magazine
 

Salade : 4 livres à croquer

  Envoyer Imprimer  


Si vous aimez les salades mais que vous manquez d'imagination, voici 4 livres de recettes qui vous aideront à préparer des salades avec un juste mariage de saveurs et de couleurs. (Avril 2005)

 Sommaire du dossier
 

"Salades",
Editions Solar, 2003, 96 pages, 9 euros.
Les livres de la collection "Horizons gourmands" de chez Solar sont grands avec une couverture souple et une présentation claire : recettes à gauche, grandes photos à droite (qui mettent l'eau à la bouche). "Salades" propose 50 recettes classées en 4 grandes catégories : salades et crudités, salades de légumes, salades de viandes et poissons et salades de fruits.
 Consulter les libraires

"Salades",
Romains Pagès Editions, 2003, 96 pages, 8,50 euros.
Parmi les petits livres de la collection "Carnet de cuisine" des éditions Romain Pagès, s'en trouve un consacré aux salades. Il propose une quarantaine de recettes, partant presque toujours de l'alliance de 2 produits : brocolis et coquilles Saint-Jacques, batavia et gésiers de canard, cresson et homard, endives et jambon braisé, roquette et artichaut...
 Consulter les libraires

"Salades des 4 saisons",
Rustica Editions, 2004, 96 pages, 13 euros.
Ce livre propose 60 recettes de salades faciles à préparer. On y trouve des classiques (niçoise, taboulé, céleri rémoulade...), légères (concombres à la menthe, melonnette de laitue...), complètes (hareng aux pommes, lentilles aux échalotes...) ou encore des rustiques (feuille de chêne aux cèpes, auvergnate aux fromages...).
 Consulter les libraires

"Les 200 meilleures recettes de salades",
Editions Manise, 2004, 256 pages, 15 euros.
Si vous aimez les salades et que vous souhaitez varier les plaisirs, ce livre qui contient pas moins de 200 recettes de salades vous comblera. Après une brève introduction sur la découpe des légumes et la préparation de la vinaigrette, les recettes sont classées en 5 grandes catégories : salades légères, salades d'accompagnement,
repas de salades, salades de fête et desserts de fruits.
 Consulter les libraires

 
 Sommaire du dossier


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page

Mon carnet de recettes