Partager cet article

RSS
Saïda Dangla

En savoir plus

Sujet illustré

Saïda DanglaC'est en cuisine et à n'importe quel moment de la journée que la passion de Saïda se développe. Il lui arrive même de rêver de ses recettes la nuit...

 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...

 
Recettes
 
 
Toutes les recettes de Saïda Dangla
 

Je m'appelle Saïda, j'ai 33 ans, je suis mariée et j'ai trois enfants. Je suis infirmière en pédiatrie et ma passion se passe en cuisine ! Mon blog a déjà 3 ans et regorge de gourmandises...

Comment avez-vous appris à cuisiner ?

En regardant ma mère et mes tantes cuisiner mais je me suis perfectionnée en cuisinant pour mon mari et mes enfants. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non ?

À quel moment préférez-vous cuisiner ?

Le matin, le soir, peu importe. Quand l'inspiration arrive. En tout cas, le moment où je cuisine le mieux, c'est quand je suis sous pression !

Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ?

Une passion, sans hésiter ! C'est vrai que les jours de flemme, cela peut être un pensum de cuisiner les repas quotidiens, mais en général, j'adore ça. J'en rêve même la nuit ! Il faudrait que je laisse un carnet sur ma table de nuit pour marquer mes idées au réveil...

Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

J'aime bien la lecture et le tennis.

Les plats que vous réussissez le mieux ?

Les chocolats maison et les petits biscuits.

Votre recette préférée ?

C'est bien ça le problème : j'en ai plein ! Mais ce que je préfère, c'est le risotto.

Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?

Très amusant, surtout pour le sucré. Je trouve plus facile de mettre en scène des petits gâteaux ou des chocolats. Par contre, dur dur pour les soupes ou les purées (type caviar d'aubergine).

"Il ne faut jamais jeter un blanc d'œuf mais le congeler : il peut être utile par la suite"

Une bonne adresse de restaurant ?

Je n'ai pas d'adresse précise. J'aime beaucoup les restaurants asiatiques car c'est une cuisine que je ne sais pas bien préparer. Ce que j'aime au restaurant, c'est goûter des plats que je ne connais pas ou que je ne sais pas cuisiner ; sinon, je ne vois pas bien l'intérêt.

Où trouvez-vous vos produits ?

Aux beaux jours, j'aime faire mon marché avec les enfants. Sinon, je vais dans un petit magasin bio près de chez moi et au supermarché : on y trouve de bons produits (bio et artisanaux). Et puis j'aime fouiner dans ma région et trouver des petites boutiques qui regorgent de trésors.

Des produits alimentaires recommandés ?

Des fruits et des légumes à profusion. J'en ai toujours des frais, congelés ou en conserve. Une bonne habitude à avoir pour nos enfants et nous.

Un truc imparable ?

Ne jamais jeter un blanc d'œuf. Le congeler dans un sac congélation : il se garde trois mois. C'est parfait pour faire des macarons, des meringues ou des financiers.

Un message aux autres contributeurs du service "Cuisiner" ?

Merci de nous faire partager votre passion et vos gourmandises. La cuisine est une passion géniale car elle se partage avec générosité !

 

» Tous les témoignages

En savoir plus : le blog de Saïda Dangla


Envoyer Imprimer Haut de page

Mon carnet de recettes