Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Magazine
 

Questions à... Rosalie Pérrée

  Envoyer Imprimer  


Rosalie, francilienne de 33 ans, a appris les bases de la cuisine avec sa maman portugaise. Aujourd'hui, elle recherche des recettes partout et essaye pleins de plats exotiques. (Août 2005)

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Rosalie Pérrée J'ai 33 ans et je suis l'heureuse maman de deux enfants de 4 et 6 ans. J'habite à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, et je travaille comme manager dans une entreprise de transport en commun.

Comment avez-vous appris à cuisiner ?
Avec ma maman portugaise. C'est elle qui m'a appris toutes les bases, de la sauce béchamel pour les gratins en passant par la sauce tomate jusqu'aux ragoûts de toutes sortes. Ensuite, je me suis lancée toute seule. Je passe ma vie dans les livres, les magazines de cuisine et dernièrement j'apprends beaucoup avec les chaînes de télévision du satellite consacrées à la cuisine.

A quel moment préférez-vous cuisiner ?
Je préfère cuisiner le matin pour le repas de midi. J'adore quand la bonne odeur de cuisine parfume toute la maison. Cependant j'aime tout autant préparer de savoureux dîners pour mes enfants et mon mari que recevoir mes amis autour d'un thème : la cuisine italienne, marocaine, portugaise ou antillaise...

Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ?
Une obsession ! C'est vraiment mon premier loisir. Je prépare mes menus à l'avance pour toute la semaine, je fais mes courses en conséquence (donc pas de gâchis) et chaque jour je me fais une joie de préparer un bon repas. Soit une recette classique, goûtée et approuvée, soit une nouveauté et là, c'est encore plus amusant de voir si le résultat correspond à ce que j'imaginais !

Les plats que vous réussissez le mieux ?
Les plats familiaux tels que les tajines, les ragoûts, les gratins, les lasagnes et le brownie au chocolat…

Votre recette préférée ?
Sans aucun doute le tajine de poulet au citron et aux olives, avec une petite semoule aux raisins secs pour accompagner : un délice.

Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?
Très amusant surtout qu'avec mon appareil numérique j'en prends au moins vingt à chaque fois pour pouvoir après sélectionner la meilleure.

Une bonne adresse de restaurant ?
L'Auberge du Bout des Prés, à Cernay-la-Ville (Yvelines) : une ancienne ferme réhabilitée en restaurant. Menu unique autour du cochon à la broche que vous pouvez voir rôtir dans une grande cheminée ! En plus le pain et
les terrines sont faits maison…Pour digérer vous pourrez faire une balade dans le joli parc de la ferme et admirer un tas d'animaux (ânes, lamas, paons…). Très sympathique pour un repas familial un dimanche midi.

Où trouvez-vous vos produits ?
Au supermarché et dans les magasin de fruits et légumes.

Des produits alimentaires recommandés ?
L'huile d'olive et de colza, les légumes d'été à foison comme les courgettes, les tomates et les aubergines, et les légumes secs l'hiver.

Un truc imparable ?
Pour manger de bonnes tomates, achetez en peu à la fois et surtout ne les mettez pas au frigo : vous verrez la différence !

Un message aux autres contributeurs du service "Cuisiner" ?
Soyez créatifs et ne nous donnez pas de recettes archi connues s'il vous plait … de la nouveauté !

 

>> Toutes les recettes de Rosalie Pérrée

Tous les témoignages


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page

Mon carnet de recettes