Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Magazine
 

Actu : Sur la route d'un vin doré, Fête de la fraise à Plougastel, le goût de l'effort à New York...

  Envoyer Imprimer  
Chaque semaine, les infos gourmandes : événements, nouveaux produits, gastronomie. (juin 2007)
 
Sur la route d'un vin doré
Tout au long des mois de juin et juillet, des festivités sont organisées dans le cadre de La Route des vins du Jurançon et c'est à Lacommande dans les Pyrénées-Atlantique que cela se passe. L'association vous invite à des manifestations culturelles et artistiques : vous pourrez écouter des contes sur le vin le 9 juin, suivre les ambiances musicales des Chemins électroniques le 16 juin ou encore voir la pièce de théâtre "Du vent dans les branches de Sassafras" le 23 juin, et bien sûr, déguster ce vin en route... sans en abuser.
Pour en savoir plus : www.vins-jurancon.fr
 

Fête de la fraise à Plougastel
Le 10 juin prochain, Plougastel fête sa petite reine, la fraise. De 10 h à 22 h, toute la ville, en costume rougeoyant, vibre au son des bagadous. Au programme de cette journée, défilé de chars dans le bourg, kermesse, danses et musiques traditionnelles, vente et dégustation de fraises préparées de toutes les façons, repas organisé…
Pour en savoir plus : www.mairie-plougastel.fr

 
Le goût de l'effort à New York
L'association "Le Goût de l'effort" vient de se former avec entre autres, Nicolas Magie du restaurant La Cape et Christian Etchebest du restaurant Le Troquet. Deux chefs, un hôtelier, un journaliste et deux professeurs de sport ont fait le pari un peu fou de participer et de terminer le prochain marathon de New York en novembre 2007. Tous leurs efforts iront à la Fédération Française du Sport Adapté, afin de lui apporter soutien et visibilité. Les deux parrains de l'association sont d'ailleurs de grands rugbymen : Sylvain Marconnet et Imanol Harinordoquy. À vos marques...
Le site : www.goutdeleffort.com
 
Voyage au pays de l'éphémère
La célèbre maison lilloise Meert vient de sortir une nouvelle collection de gaufre : l'éphéMeert, à la noix de coco et aux paillettes de chocolat. Tout simplement exquise, c'est une véritable invitation au voyage. Vous ressentirez toute l'onctuosité du la noix de coco et le croquant du chocolat. Cette nouvelle gaufre est bien sûr disponible chez Meert à Lille mais aussi à la Grande épicerie du Bon Marché, au prix de 14,50 euros la boîte de 6 gaufres.
Pour en savoir plus : www.meert.fr
 


Sous le soja exactement
Sojasun, la marque spécialiste des produits au soja, lance pour cet été une série de glaces au soja. Leur goût onctueux convaincra les consommateurs qui veulent allier plaisir et bien-être. Différents formats (bâtonnets ou petits pots) et différents parfums (vanille, chocolat, fruits rouges) pour varier les plaisirs. Les glaces Sojasun sont vendues en grandes et moyennes surfaces au prix de 3,80 euros la boîte de 4 petits pots et 2,90 euros la boîte de 6 bâtonnets.
Pour en savoir plus : www.sojasun.com

 

<< Actu Cuisiner précédent

 

 


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page

Mon carnet de recettes