Coca Cola light : des bulles et zéro culpabilité depuis 30 ans

Véritable institution, la marque Coca-Cola light, la boisson gazeuse favorite des femmes, fête en 2013 son trentième anniversaire. Retour sur l'histoire de cette marque qui séduit un public éclectique depuis maintenant trois décennies.

Coca Cola light pétille depuis trente ans
© Coca-Cola
diet coke rushmore
Campagne Coca-Cola light aux USA © Coca-Cola

Coca cola light a été crée en 1982 aux États-Unis et traverse l'Atlantique un an plus tard avec la ferme intention de révolutionner le marché de la boisson. L'Europe va pouvoir se désaltérer avec une boisson qui possède le goût inimitable du célèbre soda made in USA, sans culpabiliser. Une véritable révolution pour celles qui aiment se faire plaisir tout en faisant attention à leur ligne. Car la cible visée par la marque est bien féminine et les nombreuses publicités la concernant le démontrent bien. En 1994 les Françaises ont la chance de visionner sur leurs écrans un ouvrier au physique d'Apollon  soulevant l'émoi d'un groupe d'employées de bureau (et de ses téléspectatrices). Inversant ainsi les rôles attribués traditionnellement à chaque sexe, la marque s'impose comme une boisson innovante, s'adressant  à des femmes modernes, espiègles et enjouées. Du jamais vu dans une publicité.

Lagerfeld, Gaultier puis Jacobs Trente ans plus tard, Coca-cola Light reste une des boissons gazeuses préférées par les femmes dans le monde. La marque s'autorise même des versions hors séries et des relooking fait par les plus grands couturiers du monde. Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gautier puis Marc Jacobs en 2013 se sont prêtés au jeu de la customisation de la cultissime bouteille de Coca-cola Light qui devient ainsi un objet de collection  pour les modeuses du monde entier.

coca cola light crã©ateur
Karl Lagerfeld pour Coca-Cola light © Coca-Cola
Oopération séduction
Pour fêter son anniversaire, Coca-cola light a prévu une campagne publicitaire qui devrait à nouveau émoustiller la gent féminine : la marque s'est fendue d'une pub très sexy dans laquelle vous pourrez reluquer un jardinier tout aussi séduisant que son prédécesseur ouvrier, incarné par l'acteur Andrew Cooper. La publicité est diffusée sur les écrans français à partir de la mi-mai 2013 et est renforcée par une campagne marketing pleinement intégrée intitulée "Ça pétille entre nous, depuis 30 ans". A vos décapsuleurs !