You tube se met à table !

Pour attaquer la rentrée du bon pied, le célèbre hébergeur de vidéos YouTube a décidé de lancer sa propre chaîne culinaire répondant au nom de "Hunger", comprenez "faim".

You tube se met à table !
© YouTube

C'est en partant du constat que les téléspectateurs n'ont pas forcément accès à toutes les émissions de cuisine que YouTube a décidé d'ouvrir sa propre chaîne spécialisée dans la mode culinaire . Au total, une dizaine de pages verront le jour à la rentrée de septembre pour le plus grand bonheur des mordus d'émissions gastronomiques.

image (2)
Tiramisu © Christelle Milesi

Défis culinaires

Au menu, les internautes pourront visionner les recettes filmées des frères Greenfield qui vous apprendront à réaliser de véritables burgers américains comme il n'y en a qu'outre-atlantique. Lors de ce programme tourné dans un quartier de Brooklyn, les frangins se lanceront également dès défis culinaires de taille.

Cuisine italienne

Amaretti, tiramisu, pannacotta, struffoli, panettone... Laura Vitale vous dévoilera ses trucs et astuces pour réussir de délicieux desserts italiens.
Steve Livigni et Daniel Nelson vous enseigneront les tours de main pour créer de sublimes cocktails colorés.

Blogueurs à la rescousse

Des bloggeurs et des experts gastronomiques locaux alimenteront la page Citysearcheats pour vous faire découvrir les bonnes adresses et les plats à ne pas manquer de certaines villes.

Du neuf chez l'Oncle Sam

Du meilleur burger, aux frites les plus croustillantes en passant par le cheesecake le plus crémeux... Les critiques gastronomiques de la page Urbanspoon credibles vous permettront de connaître les meilleures trouvailles culinaires des Etats-Unis.
Fung Bro visitera les ranchs du Texas et partira à la recherche du meilleur barbecue et Alex Thomopoulos animera quant à lui l'émission Bites & Boses : gluten free ! dans laquelle ce comique reconverti en cuistot vous présentera des recettes sans gluten.

 

Avis aux plus geeks des cuisiniers !