Yoann Conte à la tête des cuisines de l'hôtel Koh-I Nor

L'Hôtel Koh-I Nor qui ouvrira ses portes à Val Thorens le 5 décembre 2013, confiera la cuisine de ses deux restaurants au chef Yoann Conte.

Yoann Conte à la tête des cuisines de l'hôtel Koh-I Nor
© Koh-I Nor
image1
Yoann Conte et les deux restaurants de l'Hôtel Koh-I Nor. © Hôtel Koh-I Nor

Aujourd'hui à la tête de la Maison Marc Veyrat au bord du lac d'Annecy, le chef doublement étoilé Yoann Conte est en passe de prendre les commandes des deux restaurants de l'hôtel le plus haut d'Europe. Le premier, centré sur la cuisine internationale, permettra aux skieurs de se régaler - entre deux pistes - de menus quotidiens constitués de 5 plats (potage, entrée, plat, fromage et dessert) ou de buffets variés accompagnés de plusieurs grillades "terre et mer ".  La brasserie de luxe, quant à elle, sera centrée sur des plats traditionnels un brin rétro, comme un burger "deluxe" ou des poêlons. 

Délices de glisse. L'hôtel cinq étoiles contient 63 chambres et suites, 35 appartements, 2 restaurants, 2 piscines, un bar lounge, et un spa de 800m². Situé au-dessus de Val Thorens, dans le domaine skiable des 3 Vallées, Yoann Conte se voit diriger les cuisines en souhaitant " faire quelque chose de très savoureux, très bon mais pas forcément avec des produits de tous les jours" puisque, comme sa cuisine, " le Koh-I Nor est convivial, chaleureux, luxueux, mais pas ostentatoire."  Une diversité de goûts, de saveurs et de produits d'exception qui, mêlées à une cuisine d'hiver, raviront le palais des sportifs amateurs de sensation fortes... et gourmandes !

 Plus de renseignements sur le site officiel du Koh-I Nor