VitiLoire : les vins s'offrent (un) Tours

Amateurs et professionnels des vins du Val de Loire se donnent rendez-vous à Tours les 31 mai et 1er juin pour le 12ème VitiLoire.

VitiLoire : les vins s'offrent (un) Tours
© VitiLoire

Un savoureux Tours de table. Vins et gastronomie seront à l'honneur à Tours, à l'occasion de la 12ème édition du VitiLoire. L'événement réuni amateurs et professionnels des vins du Val de Loire en plein cœur de la cité tourangelle, les 31 mai et 1er juin de 10h à 19h. Le VitiLoire fait également la part belle à la gastronomie ligérienne, dont les valeurs seront portées par la dizaine de chefs participant à la manifestation.
La cuisine à l'honneur. Si plus de 150 vignerons viendront proposer leurs meilleurs crus au public, les nouveautés seront aussi dans les assiettes. L'Atelier des Chefs mettra chaque jour à l'honneur, entre 13h30 et 18h30, les produits locaux via des recettes originales, réalisées par de grands chefs tourangeaux dans les jardins de la Préfecture. En amuse-bouche, de jeunes apprentis mettront aussi la main à la pâte, toujours "en direct". Un cours de cuisine sera enfin dispensé dimanche matin par l'équipe de "Tours à table". Un programme à en faire "Toursner" les têtes !