Des marrons glacés... faits maison !

Les marrons glacés, qu'est-ce que c'est bon ! Faits maison, ils sont souvent meilleurs et surtout bien moins chers. Voici tout ce qu'il faut savoir pour réaliser facilement ces confiseries chez vous et régaler vos invités au moment des fêtes.

Vidéo recette facile des marrons glacés maison
© SdP-Sabaton

A l'approche des fêtes, toutes sortes de mets délicieux s'offrent à nous et les marrons glacés en font partie. C'est LA confiserie de Noël par excellence. Cette petite douceur chic et gourmande serait née à Coni, en Italie. Elle se compose d'un marron - en réalité une châtaigne - confit dans du sucre et d'un glaçage au sucre glace. La réalisation des châtaignes confites est extrêmement longue et délicate, ce qui explique le prix souvent élevé des marrons glacés. Alors pour faire des économies et épater vos invités, lancez-vous, faites-les vous-même ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les conseils vidéo de Rosalie et Vanessa qui vous proposent ici une version simplifiée de la recette.

 Pour réaliser vos marrons glacés, il vous faut :
1 bocal de châtaignes confites
Le sirop des châtaignes égouttées
75 g de sucre glace

Progression :

Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°C, thermostat 6.
Égouttez les châtaignes confites et disposez-les très délicatement sur une grille. Attention, vous devez conserver leur sirop.
Dans un récipient, mélangez 6 cuillères à soupe de sirop avec 75 g de sucre glace. Mélangez bien afin d'obtenir un glaçage parfaitement homogène.
A l'aide d'une cuillère, recouvrez les châtaignes avec le glaçage. Il faut qu'elles soient entièrement enrobées du mélange.
Placez-les 3 minutes au four. Après 4 heures de patience, vous pouvez les déguster !

 Retrouvez la recette des marrons glacés en vidéo :

 La recette traditionnelle des marrons glacés maison par Bernard Dauphin