Deux menus pour le prix d'un : Tous au restaurant ! Des chiffres prometteurs pour l'édition 2011

'photo de famille' autour d'alain ducasse
"Photo de famille" autour d'Alain Ducasse © La Rédaction

En 2010, près de 1000 restaurants avaient ouvert leurs portes. Certains, victimes du succès de l'évènement, avaient même été contraints de refuser des réservations. De la table étoilée au bistrot, l'opération n'opère pas de sélection dans l'inscription des restaurants et espère cette année doubler ses réservations.

Il semblerait que l'esprit de l'opération fédère les professionnels puisque depuis l'ouverture des inscriptions en ligne, nombreux sont les restaurants déjà enregistrés, parmi lesquels, Alain Dutournier (Le carré des feuillants, le Trou Gascon et le Pinxo), Gérald Passédat (Le Petit Nice), Anne-Sophie Pic (le 7), la famille Haeberlin (Auberge de l'ILL), ainsi que les restaurants d'Alain Ducasse dont Benoit (Wilfrid Hocquet), Aux Lyonnais (Frédéric Thévenet) et Rech (Julien Dumas).

Petit plus prévu cette année pour les établissements répondant présents avant juillet : leur inscription dans un guide distribué dans tous les restaurants participants à cette semaine.

Le dynamisme de la cuisine française traversera également les frontières puisque du 4 au 10 octobre 2011, l'opération se poursuivra au Japon dans les régions de Tokyo et Osaka.

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel Tous au restaurant

Sommaire