Une semaine en un éclair avec Fauchon

Fauchon lance son "Eclair Week" en exposant ses pâtisseries du 3 au 7 septembre, Place de la Madeleine à Paris. Pour l'occasion, ses recettes du Moyen-Orient et de l'Asie sont à découvrir.

C'est Place de la Madeleine à Paris que Fauchon a choisi d'installer son Eclair Week. A cette occasion, la marque a invité deux chefs pâtissiers, Nicolas Jambert pour le Japon et Philippe Morbelli pour le Moyen-Orient, à faire découvrir aux parisiens les éclairs proposés dans leurs pays respectifs. 

image180
Une semaine en un éclair  du 3 au 7 septembre. © Fauchon

Des éclairs aux saveurs locales. Au Japon, Nicolas Jambert s'est inspiré des oeuvres du peintre Hokusaï pour créer un éclair à la crème légère à la vanille et au beurre d'Echiré demi-sel. Pour le chef Philippe Morbelli, ce sont les couleurs et les parfums orientaux qui lui soufflent des idées. L'éclair à la fleur d'oranger est ainsi disponible à Casablanca, celui à la datte est réservé aux habitants de Dubaï et l'éclair à la figue se déguste au Koweït. Ces recettes venues d'ailleurs côtoieront 27 classiques de la pâtisserie française revisités. L'Eclair Saint-Honoré, l'Eclair Joconde et l'Eclair Paris-Brest promettent de séduire les papilles de tous les gourmands.

Made in "Fauchon". Alors que sa première boutique française ouvre à Paris en 1886, Fauchon exporte depuis 1972 son savoir-faire dans le monde entier et est aujourd'hui présent dans plus de 40 pays.


 Eclair Week : 24-26 Place de la Madeleine, 75008 Paris

 Date : du 3 au 7 septembre 2013

 Prix de vente : 7€ l'éclair

 Plus d'informations : Fauchon

Paris / Eclair