Une pâtisserie spécialisée dans le biscuit pour... chien

Aux États-Unis, les pâtisseries réservées aux chiens se multiplient. La dernière vient d'ouvrir en Floride. Rex et Medor sont ravis.

Une pâtisserie spécialisée dans le biscuit pour chien
© AFP

 Vous reprendrez bien un biscuit au foie de volaille ? A Celebration, en Floride (Etats-Unis), une boutique s'est spécialisée dans la pâtisserie pour toutou. Chez "Woof Gang bakery", le meilleur ami de l'homme a le choix entre 15 types de biscuits : au beurre de cacahuètes, au fromage, à l'ail, au poulet... Leurs propriétaires sont prêts à débourser entre un et deux euros soixante par petit gâteau pour faire plaisir à leur compagnon à quatre pattes. Chaque pièce est cuite et décorée sur place. Parmi les acheteurs figurent des personnes ayant quelque peu perdu le sens des réalités...  "Partout où je vais, je dépense ce qu'il faut pour emmener [mon chien] avec moi, se réjouit une cliente. Frais d'hôtels, billets d'avions, peu importe, c'est mon compagnon".

180 € de biscuits pour chien

Un comportement à la limite du fanatisme canin que confirme Luis Galan, responsable de la boutique Woof Gang Bakery : "J'ai vendu récemment des harnais et deux laisses à deux familles qui sont venues ensemble et ont dépensé 180 euros..." Sa boutique est sous une franchise en pleine expansion. L'enseigne dispose aujourd'hui de 24 pâtisseries canines aux Etats-Unis, dont huit nouvelles lancées cette année.
Outre-Atlantique, le secteur de la nourriture pour animaux de compagnie pèse autant que le chiffre d'affaire mondial de MacDonald's. Certains en oublieraient presque qu'ils restent beaucoup d'autres bouches – humaines celles-ci – à nourrir dans le monde.

woof gang bakery 250
Les "best-sellers" du magasin : le gâteau au poulet et le biscuit au foie de volaille. © AFP