Coucou, tu as pris le pain ?

L'Observatoire national du pain lance le 26 juin une campagne nommée "Coucou, tu as pris le pain ?" Une sympathique façon de relancer la consommation de baguette dans l'Hexagone et de mettre un terme aux idées reçues sur le pain.

Une campagne pour relancer la consommation de pain en France
© L'observatoire du pain

"Tu es passé à la boulangerie ?" ou encore "Ne me dis pas que tu as oublié le pain !!" Telles sont les phrases que tout Français a déjà entendu dans son foyer. Selon une étude réalisée par Ifop pour L'Observatoire du Pain *, 97,6 % des Français mangent du pain et 97 % estiment être contents à la vue du pain frais sur la table quand il rentre chez eux.

image2 180
L'affiche "baguette" de la campagne © L'observatoire du pain

A la baguette

C'est pourquoi L'Observatoire du pain contribue depuis 2006 à l'amélioration des connaissances sur le pain et sa consommation. Cette toute nouvelle campagne, ou la baguette et la miche visibles sur les affiches, deviennent les grandes vedettes des boulangeries, espère signer le grand retour du pain en étant diffusé largement dans tous les lieux où les Français pourraient encore passer par la boulangerie. Trois vagues d'affichage d'une semaine chacune vont être mises en place entre juin et septembre. Les boulangeries les afficheront en vitrine mais également sur les sachets de leurs produits et pas moins de 7115 panneaux vont être installés dans les 130 agglomérations concernées. Selon une estimation, ces derniers devraient être visibles plus de 80 % des habitants des ville. Durant la campagne, un flashcode invitera tout un chacun à se rendre sur le site de la campagne et à poursuivre l'aventure via les réseaux sociaux.

 L'enquête Ifop a été réalisée en avril 2013 auprès de 1010 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus et ce, selonson âge, sa profession, et après classement par région et catégorie d'agglomération.