Un week-end culinaire à Paris

Festival du Livre Culinaire 2012, Colette Carnaval ou épicerie éphémère Fricote, les activités culinaires ne manqueront pas dans la capitale le 10 et 11 mars prochains.

Un week-end culinaire à Paris
© Colette

Des pages et des pages de gourmandise au Festival du Livre Culinaire 2012

Fort du succès de ses 2 précédentes éditions, Le Festival du Livre Culinaire réinstalle ses étalages de livres au CentQuatre à Paris. Samedi 10 et dimanche 11 mars, les affamés de lecture pourront se délecter de livres du monde entier, et plus particulièrement de gastronomie chinoise, pays invité d'honneur cette année.

Les appétits creusés par tant de lectures - plus de 4000 ouvrages à parcourir - ne resteront pas affamés, puisque le Festival sera ponctué de dégustations et de démonstrations culinaires. Pour les "grand' soifs", une mini-brasserie proposera parmi ses rafraichissements de la bière, produit à l'honneur pour cette 3e édition.

A noter parmi les temps forts, la présentation en exclusivité de l'ouvrage Angry Birds : Bad Piggies Egg Recipes inspiré du jeu phénomène sur iPhone Angry Birds le dimanche 11 mars à 15h, et à 17h, la démonstration culinaire de Michel Roth, chef étoilé du restaurant gastronomique l'Espadon du Ritz Paris.

 Infos pratiques
Ouvert au public : samedi 10 de 10h à 19h et dimanche 11 de 10h à 18h 
Tarifs : 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans.
Y aller : Le Centquatre
5, rue Curial 75019 Paris, Métro Riquet

colette
Colette Carnaval, le 10 et 11 mars 2012 au Jardin des Tuileries © Colette

Des cotillons au Colette Carnaval

Pour fêter ses 15 ans, le concept store parisien Colette applique l'adage selon lequel "plus on est de fous plus on rit ". Exit la boom privée entre amis (déjà fait pour ses 10 ans) place au carnaval géant ! Aucun invité ne restera sur le carreau puisque Colette va au-delà de ses murs et plante une tente de 4000 m2 dans le somptueux Jardin des Tuileries.

Point de carnaval sans festivités, le concept store réserve à clients et amis, un lot d'activités dans une ambiance joyeuse et décalée : pendant que les enfants s'affaireront à des activités sportives ou artistiques, les grands arpenteront les stands food, design, beauté de plus de 100 créateurs du monde entier.

Pour soutenir Colette a passé le cap des 15 ans, rendez-vous au Jardin des Tuileries dès samedi 10 mars à 12h.

 Infos pratiques
Entrée libre, samedi 10 et dimanche 11 mars de 12h à 18h
Jardin des Tuileries 75001 Paris
En savoir plus : www.colettecarnaval.com

depanneur fricote
Dépanneur Fricote du 1er au 23 mars à l'Imprimerie © Fricote

Shopping insolite à l'épicerie éphémère Fricote

Avis aux amateurs de produits aux accents québécois ou suisse : le magazine branché food Fricote joue au "dépanneur". Kézaco ? Aux pays du sirop d'érable et celui du chocolat, un dépanneur c'est une épicerie ouverte 7j/7 qui propose des produits de première nécessité. L'équivalent de notre "épicier du coin".

Jusqu'au 23 mars 2012, le magazine installe son épicerie dans la galerie parisienne l'Imprimerie. Sur les étagères du dépanneur Fricote, point de produits ménagers ou de plaquette de beurre, mais la mythique boisson gazeuse Dr Pepper, les bonbons au beurre de cacahuète Reese ou la sauce barbecue Jack Daniel's. A découvrir également, des ustensiles originaux, des livres de recettes et pour les étourdis qui seraient passés à côté des précédents numéros du magazine, la vente des Fricote 3, 4, 5 et 6.

 Infos pratiques
Galerie L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri, 75004 Paris
Ouvert tous les jours de 12h30 à 19h30