Un "top chef" au Bocuse d'Or Europe ?

Le top chef 2011 Stéphanie Le Guellec fait partie des candidats en lice pour représenter la France au Bocuse d'Or. L'étape européenne de cette prestigieuse compétition de cuisine aura lieu en mars 2012 à Bruxelles.

Un "top chef" au Bocuse d'Or Europe ?
© Cyrielle Adam
stephanie le quellec 250
Stéphanie Le Guellec est chef du restaurant "Four Seasons Resort Provence" à Tourrettes (83). © Cyrielle Adam

Stéphanie Le Guellec a remporté l'édition "Top Chef" 2011 sur M6. Cette compétitrice dans l'âme s'attaque maintenant à un concours de niveau supérieur. Elle participe cette année au Bocuse d'Or, une prestigieuse compétition de cuisine, tremplin vers une reconnaissance internationale.

L'étape européenne du Bocuse d'Or se tient en en mars 2012 à Bruxelles. Pour obtenir son ticket, Stéphanie Le Guellec doit d'abord affronter au printemps prochain sept chefs talentueux, pendant 5h30 de compétition intense. Parmi les prétendants au titre figure une autre femme, Amandine Chaignot, chef de l'Hôtel de Crillon à Paris. Pour gagner le précieux sésame, les candidats doivent convaincre un jury présidé cette année par Joël Robuchon.

Objectif Bocuse d'Or international


Si la France se classe parmi les 12 premières nations au Bocuse d' Or Europe de Bruxelles, son (sa) représentant(e) aura l'honneur de concourir au Bocuse d'Or international, en janvier 2013 à Lyon.

Le Bocuse d'Or, créé par le chef du même nom, se tient tous les deux ans depuis 1987. Il a notamment révélé le chef Yannick Alleno en 1999 (Bocuse d'Argent) aujourd'hui chef triple-étoilé du restaurant Le Meurice à Paris.

 Plus d'infos : www.bocusedor.com, www.success-food.comwww.europain.com