Restaurant River Café : Un menu rose pour la bonne cause

A l'occasion de la 21e édition d'Octobre Rose, le restaurant River Café propose un menu tout rose au profit de l'association "Cancer du sein, parlons-en !".

Un menu rose pour la bonne cause
© cancerdusein.org
"Voir la vie en rose jusque dans nos assiettes". Mathieu Scherrer n'est ni daltonien, ni monomaniaque du rose. Le chef du River Café a élaboré un menu tout rose qui permettra de reverser deux euros par menu vendu à l'association "Cancer du sein, parlons-en !". Cette association œuvre pour la prévention du cancer du sein et la recherche. Les gourmands pourront se régaler tout en faisant un geste pour la bonne cause. Dans son menu, le Chef propose un camaïeu de roses avec en entrée un "Pink Gaspacho", en plat principal un délicieux dos de cabillaud rôti, beurre blanc au champagne rosé et en dessert une tartelette sablée mascarpone vanille et ses gourmandises roses.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Le dépistage du cancer permet d'obtenir de très hauts taux de guérison. En effet, la tumeur peut-être détectée lorsqu'elle mesure moins de 2 cm. En outre, les traitements utilisés sont bien moins agressifs. Le dépistage est donc un moyen efficace de lutter contre le cancer du sein. La campagne de communication d'Octobre rose durera du 1er octobre au 15 novembre 2014, période durant laquelle diverses manifestations seront organisées partout en France. Un médecin cancérologue répondra également aux questions des internautes directement sur le site de l'association. En octobre, un seul mot d'ordre, du rose pour nos fourchettes et nos claviers ! 

photo
Le dépistage peut sauver des vies. © cancerdusein.org