Un malaisien remporte la Coupe du Monde de Sandwich

Le 15 février dernier s'est tenue la 9e Coupe du Monde de Sandwich. Le but est d'élire le sandwich le plus étonnant et savoureux, et de révéler de nouveaux talents.

Un malaisien remporte la Coupe du Monde de Sandwich
© Délifrance

darren chin malaisie13250
Darren Chin Yau Fai a remporté la Coupe du Monde de Sandwich. © Délifrance

Organisée par Délifrance, la 9e Coupe du Monde de Sandwich a eu lieu le 15 février dernier. Cette année, 8 étudiants de prestigieuses écoles hôtelières mondiales se sont affrontés devant un jury de professionnels de la restauration présidé par Pierre Sang Boyer, ex-candidat de l'émission Top Chef. Le gagnant de cette année est Darren Chin Yau Fai, étudiant malaisien, qui, avec son Vietnamese-french inspired Banh Mi Sandwich, a séduit le jury. Composé d'une côte de porc et d'une julienne de légumes, et aromatisé avec du piment, de l'Hoi an sauce chili, des cacahuètes grillées et du curry, le sandwich a ravi tous les membres du jury. Grâce à cette victoire, Darren Chin Yau Fai remporte une formation de 10 jours offerte par Délifrance en partenariat avec l'école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, l'Académie des Cinq Sens et la boulangerie Au levain d'antan.

 

Des sandwichs aux saveurs d'ailleurs

 

Les règles étaient simples : il fallait préparer un sandwich d'un coût global maximum de 2 euros et respecter un équilibre nutritionnel. Le sandwich devait par ailleurs, être original et surtout savoureux. Les participants n'ont pas hésité à mettre un peu de leur culture dans les sandwichs, ce qui a particulièrement ému le président du jury. "Je me suis retrouvé dans beaucoup d'entre eux ; ma double culture se retrouve également dans mes recettes" a déclaré Pierre Sang Boyer.