Un jeu gratuit en ligne contre la faim dans le monde

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unis (PAM) a lancé mercredi 28 septembre la version française de "Freerice". Ce jeu gratuit en ligne permet de soutenir la lutte contre la faim dans le monde.

Un jeu gratuit en ligne contre la faim dans le monde
© Freerice

freerice 250
La publicité finance les grains de riz accumulés par les joueurs © Freerice.com

Une bonne réponse = dix grains de riz. L'équation du jeu gratuit en ligne "Freerice" est simple. Elle permet à chaque internaute de lutter à son échelle contre la faim dans le monde. Soutenu par le programme alimentaire mondial des Nations Unis (PAM), Freerice.com propose aux joueures de tester leur vocabulaire et leur culture générale. Plusieurs niveaux de difficultés de jeu existent. Certains sont accessibles aux enfants.

Les grains de riz acquis virtuellement par les internautes se matérialisent grâce au financement de la publicité présente sur le site. Les céréales sont ensuite distribuées par le PAM aux populations d'Ouganda, de Haïti, du Cambodge et de la Corne de l'Afrique, victimes de privations terribles.

100 milliards de grains de riz récoltés


Le jeu en ligne Freerice.com a été lancé dans sa version anglaise en 2007. Il a permis de récolter près de 100 milliards de grains de riz. Assez pour nourrir près de 5 millions de personnes dans le monde.
Chaque mois, plus d'un million d'internautes jouent aux versions anglaise et espagnole de Freerice. Le PAM compte désormais sur le soutien des internautes francophones. 

 

  Jouer solidaire sur le site de Freerice : http://fr.freerice.com/#/vocabulaire-fran%C3%A7ais/903690