Un festival pour les mordus de gastronomie

La première édition du Festival "A voir et à manger" se déroule du 10 au 19 mars prochains. En croisant l'art et la gastronomie, l'évènement souhaite toucher un large public de gourmands et gourmets.

Un festival pour les mordus de gastronomie
© Festival « A voir et à manger »
104 250
Le Festival "A voir et à manger" ouvre ses portes le 10 mars prochain. © Festival "A voir et à manger"

Pour sa première édition, le festival "A voir et à manger" s'empare du Centquatre, lieu de création et de production artistique parisien. Théâtre de la découverte du goût des autres, ce festival alterne animations gustatives, olfactives, tactiles et sonores, et invite les visiteurs à découvrir de nouvelles façons de voir et d'interpréter la gastronomie. L'évènement se déroule en deux temps. La première partie est consacrée aux livres culinaires d'ici et d'ailleurs, puisque se tient au même moment le Salon du Livre Culinaire (ouvert au grand public les 10 et 11 mars). La seconde met à l'honneur spectacles, performances et expositions culinaires. Le festival souhaite mettre en avant la diversité et la multitude d'identités culinaires présentes sur le territoire français.

Des personnalités à découvrir

 

Pendant ces neuf jours de festival, des artistes, performeurs, designers, chefs, journalistes spécialisés ou simples passionnés de cuisine se succèderont pour partager leur passion pour la cuisine. Nous retrouverons entre autres, Marc Brétillot, Yvan Cadiou, Brigitte de Malau ou Alexandre Dubosc. Chacun d'eux présentera un spectacle unique mettant en scène la cuisine sous des aspects méconnus et gourmands.


 Pour obtenir plus d'informations : Centquatre

  Et aussi : Le festival du livre culinaire remet le couvert