Un concours culinaire au profit de la recherche médicale

La Fondation Cœur et Artère organise jusqu'au 14 février 2012 un concours culinaire sous la houlette du chef Christian Etchebest. Les candidats doivent envoyer leur propre photo d'une des recettes issues du livre "Les Chefs ont du cœur". Dix grands noms de la gastronomie française y ont collaboré.

Un concours culinaire au profit de la recherche médicale
© Fondation Coeur et Artère
chefs ont du coeur 200
Les participants ont jusqu'au 14 février 2012 pour déposer leur photo de recette. © Fondation Coeur et Artères

Cyril Lignac, Anne-Sophie Pic, Joël Robuchon ou encore Marc Veyrat ont de l'or au bout des doigts et le cœur sur la main. Ils font partie des 10 grands chefs français à avoir collaboré à l'ouvrage Les Chefs ont du cœur". Les bénéfices issus de la vente de cet ouvrage sont reversés à la Fondation Cœur et Artères. Cette dernière soutient la recherche et la prévention des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité et de handicap dans le monde. C'est maintenant au tour des cuisiniers et photographes culinaires en herbe de prendre le relai de l'action solidaire des grandes toques françaises, par le biais du concours organisé par la Fondation. Le principe : acheter l'ouvrage élaboré à par les chefs et vendu au profit de Cœur et Artère, réaliser l'une des 40 recettes " gourmandes et équilibrées " du livre, la photographier, et déposer son cliché sur le site dédié au concours (voir ci-dessous) jusqu'au 14 février.

Le jury composé de quatre professionnels de la gastronomie et de la photographie culinaire, sous la houlette du chef Christian Etchebest, désignera les trois meilleures contributions. A gagner : un cours de cuisine avec l'Atelier des chefs, un cours de photographie culinaire en partenariat avec "Je veux être photographe et un dîner dans un restaurant de grand Chef.

 

 S'inscrire, jusqu'au 14 février : http://www.chefs-coeur.com/concours/

 Acheter le livre "Les chefs ont du cœur" (19,90 €) : http://www.chefs-coeur.com/