Que faire avec... des feuilles de brick ? Feuilles de brick : mode d'emploi

Vous confondez souvent pâte filo, feuilles de brick ou encore galettes de riz ? Une petite mise à niveau s'impose. Si les feuilles de brick et la pâte filo sont voisines, elles ne se remplacent pas forcément dans les préparations. Veillez donc scrupuleusement à ne pas les confondre sous peine de vous retrouver déçu devant votre plat. Quant aux galettes de riz, plus molles, elles s'utilisent principalement pour réaliser des nems salés ou sucrés.

Avant d'utiliser vos feuilles, badigeonnez-les d'huile, de beurre fondu ou d'eau afin de les ramollir et de pouvoir les manipuler. Si vous aimez les plats parfumés, n'hésitez pas à mélanger des épices au beurre fondu que vous appliquerez sur les bricks. Plats croustillants et relevés assurés !

Quant au mode de cuisson, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. En effet, les feuilles de brick se cuisent à la poêle, au four ou dans l'huile de friture. La cuisson au four permet d'obtenir des feuilles de brick plus légères. Si vous préférez utiliser votre poêle, pensez à mettre suffisamment d'huile de friture dans le fond.

Sachez également que si vous souhaitez préparer vos feuilles de brick à l'avance, celles-ci ne supportent qu'un passage au chaud. Veillez donc à ne pas les réchauffer sous peine de les voir se craquer.

Côté conservation, les feuilles se gardent pendant un mois dans le bas du réfrigérateur.

Maintenant que vous avez les bases de la cuisine aux feuilles de brick, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Sommaire