Que faire avec... des feuilles de brick ? En dessert

Comment parler des feuilles de brick sans évoquer les cigares au miel ? Mélangez poudre d'amandes et fleur d'oranger. Façonnez des petites boules. Découpez les feuilles de brick en grosses bandes. Déposez un boudin de pâte. Rabattez les côtés et formez un cigare. Dorez-les dans de l'huile de friture. Chauffez doucement le miel. Lorsqu'il est tiède, imprégnez bien les cigares avec. Et régalez-vous !

Toujours sur le mode du roulé, vous pouvez faire des nems chocolat-banane. Vous pouvez encore plus simplement, ne déposer sur la feuille que quelques carrés de chocolat. Roulez et faites chauffer. Et si vous avez des framboises, laissez-vous emporter par la gourmandise des bricks aux framboises et crème pâtissière au chocolat.

Dans la version aumônière, glissez un peu de compote de pommes maison saupoudrée de cannelle. Avant de servir, versez un mince filet de miel et accompagnez le tout d'une boule de glace à la vanille. Si la forme d'aumônière vous paraît trop compliquée, faites des nems ou encore des papillotes sucrées. Essayez donc aux poires et au chocolat. Egouttez les poires et coupez vos feuilles de brick en deux. Déposez au centre de vos feuilles, une demi-poire, quelques carrés de chocolat, rabattez les bords de façon à obtenir une papillote. Faites frire.

La mode est aux mille-feuilles ? Qu'à cela ne tienne. Préparez un mille-feuille aux fruits frais ou encore au chocolat. Dans ce dernier cas, intercalez de la crème au chocolat et des feuilles de brick croustillantes imprégnées de miel. Et pour jouer sur un effet contrasté, parsemez le dessus de pistaches concassées. Effet croustillant et coloré garanti !

Sommaire