Qu'est-ce que je mets dans mon bento ? Qu'est-ce que je mets dans mon bento ?

Les bentos contiennent souvent plusieurs compartiments. Vous pouvez donc sans problème transporter tout votre repas dans cette boîte, sans que vos carottes râpées au citron ne tombent dans votre salade de fruits ! Cela évite également d'avoir à emporter plusieurs boîtes hermétiques au bureau.

Salades composées, morceaux de fromage, tranches de cakes salés, muffins salés, part de quiche, aiguillettes de volaille grillées... nombreux sont les plats qui rentrent dans un bento.

Pensez également à des recettes plus exotiques en harmonie avec ce contenant d'origine japonaise. Ainsi, n'hésitez à confectionner des rouleaux de printemps, des makis ou des sushis (tandis que vos collègues se contenteront d'un coup de fil au traiteur asiatique du coin !).

Sachez que certains bentos peuvent passer au micro-ondes, en ôtant le couvercle : à vous les plats de pâtes, quiches, tartes salées et autres gratins que vous pourrez faire réchauffer en quelques secondes. D'autres encore sont thermos : à la maison, il suffit simplement de chauffer son plat le matin au micro-ondes, il sera encore chaud au bureau à l'heure du déjeuner.

Côté dessert, utilisez les petits compartiments de votre bento : remplissez-les de fromage blanc avec de la confiture, de compote, de salade de fruits ou de simples quartiers de fruits légèrement arrosés de jus de citron (pour éviter qu'ils noircissent). Vous trouverez aussi certainement un peu de place pour quelques biscuits...

Découvrez maintenant 12 bons petits plats faits maison pour frimer devant les collègues au bureau.

Sommaire