En savoir plus

Partager Découvrez les Saveurs de l'année 2011 sur
willy
Willy Mansion, fondateur des Saveurs de l'Année © Nadège Belange / Le Journal des Femmes


Pour devenir Saveurs de l'Année , un produit est soumis, volontairement, par telle ou telle marque afin d'être testé par un jury de consommateurs.

Chaque produit est testé par au moins 120 personnes dans les 13 laboratoires répartis sur tout le territoire national. La dégustation se fait à l'aveugle pour éviter toute influence et suit le schéma des étapes d'un repas : entrée, plat, dessert, boisson. L'évaluation du produit prendra notamment en compte l'aspect, l'odeur, la texture et le goût

Pour obtenir la reconnaissance Saveurs de l'Année, un produit doit obtenir une note de 13 ou14/20. 

Retrouvez le palmarès par catégorie sur le site des Saveurs de l'Année.  

 

 


Le Jury "restauration"
 

trois
Le jury Restauration et Willy Mansion lors d'un show culinaire à l'Atelier des Chefs (Paris) © Nadège Belange / Le Journal des Femmes

Parallèlement aux tests des consommateurs qui reconnaissent des produits Saveurs de l'Année, se se déroulent aussi d'autres tests à destinations des professionnels de la restauration. Dégustations et tests d'usage par des restaurateurs permettent ainsi d'établir la liste des produits lauréats pour ce secteur. 

Pour le palmarès 2011, Hermance Carro était à la présidence de ce jury. Connue pour avoir participé à l'émission de M6 "Madame le chef", elle est aujourd'hui à la tête de son restaurant à Seillans (Var), Le Relais, avec son mari. 

Dans sa tâche de jury, elle était épaulée par Gilles Choukroun, co-président cette année, chef et propriétaire du restaurant le MBC à Paris.