Tour de France 2012 : du gruyère dans le peloton

A l'occasion du 99ème Tour de France qui se déroulera du samedi 30 juin au dimanche 22 juillet, le Syndicat Interprofessionnel du Gruyère placera son fromage sous les feux des projecteurs.

Tour de France 2012 : les coureurs auront droit à du gruyère
© Illustrez-vous

Pour la 99ème édition de cette grande compétition cycliste, le gruyère se fraye une place d'honneur parmi les coureurs. Le Syndicat Interprofessionnel du Gruyère profite de cet évènement sportif d'envergure pour faire redécouvrir aux spectateurs ce fromage au lait cru. Le 7 juillet prochain, un stand de dégustation prendra ses quartiers aux abords de la septième étape de la "Grande boucle", au départ de Trombaine. Les spectateurs pourront apprécier le goût franc et fruité de ce fromage français.

fotolia 27299252 subscription l
Une tranche de gruyère. © Illustrez-vous 

Le gruyère... c'est le gratin !

On l'oublie trop souvent, mais le gruyère offre une infinité de possibilités en cuisine. Il sublimera vos quiches, vos gratins ou encore vos cakes salés. En cubes, en lamelles ou en copeaux, le gruyère est l'allié de vos  salades estivales. Grâce à cet atelier, les passants recevront des conseils et des idées sur la manière de déguster ce fromage à trous. Ils apprendront également avec quels vins le gruyère s'accorde le mieux.

Cette initiative souligne aussi la volonté du Syndicat Interprofessionnel du Gruyère de faire reconnaître son IGP par la Commision européenne.