Top Chef : Norbert droit au But

Pour fêter l'ouverture du premier magasin But dans la capitale, l'entreprise a invité le plus trublion des Top Chefs à venir cuisiner en live.

Top Chef : Norbert droit au But
© But

Si vous êtes un inconditionnel des émissions culinaires, vous n'avez pas pu le rater. Norbert est sans conteste la figure de la troisième édition de l'émission Top Chef, diffusée sur M6. Connu pour son franc-parler, Norbert Tarayre a séduit – voire choqué – des millions de téléspectateurs, et s'est imposé à la troisième place du concours. Vendredi 21 septembre dernier, la chaîne de magasins But a choisi de lui faire confiance pour prendre les rênes de ses cuisines le temps d'une journée.

norbert but
Norbert Tarayre a pris les rênes des cuisines du magasin But City. © But
Un Top Chef aux fourneaux

Pour fêter dignement l'ouverture du premier magasin But dans la capitale, les dirigeants n'ont pas hésité à faire appel au plus populaire des Top Chefs. Il avait séduit des milliers de téléspectateurs, ce vendredi, il a également séduit les badauds de l'avenue Wagram à Paris avec ses plats concoctés dans les cuisines du magasin d'ameublement. Au programme de cette journée : un Fricassé de champignons des bois, muesli de noisette, crème douce parmesan et herbes sauvages, une Brouillade d'œufs infusés au safran, brèche de pain grillé servi d'avruga (perles de hareng) légèrement acidulé, une Longue tranche de bœuf rôtie, cocotte de légumes d'automne et jus de cuisson au vin rouge, une Selle d'agneau saisie, petites carottes glacées au jus d'orange, fine purée de datte au sésame, des Fraises poêlées au vinaigre balsamique, crumble à l'estragon, faisselle de chèvre frais, et un Mille-feuille de pomme au romarin, caramel au beurre salé.

Un dur au cœur tendre

S'il est devenu en quelque sorte le "bad boy" de la troisième saison de l'émission, il tient à montrer au public qu'il n'est pas si rebelle que cela. "Je suis quelqu'un de virulent, je dis ce que je pense, mais je ne suis pas polémiqueur" explique-t-il. Tous les visiteurs venus découvrir cette personnalité au caractère unique ont trouvé qu'en plus d'être un chef prodigieux – sa performance à Top Chef et cette journée de démonstration l'ont prouvé –, Norbert est également une personne généreuse qui n'hésite pas à livrer quelques-uns de ses secrets. Joli coup de pub pour le magasin But, qui réitérera l'expérience fin octobre, puis début 2013.

 En savoir plus : But


 Et aussi :