Top Chef 2014 : les blogueurs dans la peau des jurés Cristian Thomas : "Nous testons tous des restaurants au quotidien"

cristian thomas, blog fast and food
Cristian Thomas, blog Fast and Food © Cristian Thomas

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Cristian, j'ai 26 ans. J'ai lancé mon blog Fast and Food il y a 6 ans. Il s'articule autour de la restauration rapide, les burgers, et beaucoup de tests produits et restaurants.

Comment avez-vous été approché par la production pour participer à Top Chef ?

La production cherchait cette année à amener de la nouveauté en invitant 10 blogueurs. Il y a eu une sélection téléphonique puis écrite, ainsi qu'un test descriptif autour des valeurs qu'on véhicule sur notre site.

Pourquoi avoir accepté ?

J'ai toujours adoré l'émission. Le lundi soir, je regarde Top Chef. C'était une chance extraordinaire de participer à une telle émission surtout en étant fan. Nous sommes tous amoureux de la cuisine, nous partageons notre avis sur beaucoup de choses et nous avons l'occasion de rencontrer de grands chefs. C'était l'opportunité d'apporter notre avis critique sur les plats des candidats.

Comment s'est déroulé le tournage ?

Nous avons dû juger les candidats sur l'épreuve de la Guerre des restaurants. Nous avons dans un premier temps éliminé l'une des 3 équipes, en se basant uniquement sur l'extérieur des restaurants. Une fois les 2 restaurants sélectionnés, nous les avons testés.

Quelles étaient vos critères de sélection ?

Nous n'avions pas vraiment de critères car nous ne savions pas à quoi nous attendre. On disait juste spontanément ce qu'on pensait de la décoration, de la carte, des plats.

Etait-ce facile de juger les candidats ?

Sur mon blog, je donne déjà mon avis sur pas mal de restaurants et plats donc ça ne m'a pas posé problème.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Pas vraiment car tout est allé très vite. C'est drôle de voir la pression qu'il y a pendant le tournage, c'est aussi intense qu'à la télévision.

En tant que blogueur, vous sentiez-vous légitime pour juger des chefs ?

Je pense qu'on le fait tous lorsqu'on va au restaurant. La différence, c'est qu'il y a 100 000€ à la clé. On juge uniquement ce qu'il y a dans l'assiette, pas le chef.

Est-ce que la médiatisation vous effraie ?

Participer à cette émission est un bonus pour moi. J'ai juste participé à l'émission pour donner mon avis, mais je n'attends rien.

Qui a selon vous, le plus de chances de remporter Top Chef 2014 ?

C'est compliqué, ils sont tous très bons. Ils ont tous quelque chose de différent. Ce que j'aime c'est le fait qu'ils sont dans une compétition où ils repoussent constamment leurs limites.

 Le blog de Cristian Thomas : Fast and Food



 

Sommaire