Tokyo Crazy Kawaii Paris : goûtez à la culture Kawaii

Du 20 au 22 septembre, la capitale japonaise prendra ses quartiers au Parc Floral de Paris dans le cadre de l'événement Tokyo Crazy Kawaii. L'occasion de s'offrir un voyage au cœur des cultures tokyoïtes à moindre coût.

Tokyo Crazy Kawaii Paris : goûtez à la culture Kawaii
© Tokyo Crazy Kawaii
affiche 200
Affiche de l'événement Tokyo Crazy Kawaii Paris © SdP

On s'fait un jap'. Si quand vous pensez Japon vous pensez sushi et Dragon Ball Z, vous avez clairement un avion (voire deux) de retard. Pas de panique pour autant, l'événement Tokyo Crazy Kawaii Paris vous propose une immersion au cœur de la capitale nippone et de ses tendances les 20, 21 et 22 septembre. Trois jours durant, le Parc Floral accueillera des grands noms de la scène mode, beauté, musique et gastronomie. L'événement organisé sous l'égide du Ministère des Affaires étrangères japonais ambitionne de présenter au public français le phénomène kawaii, aujourd'hui devenu culture à part entière.
Kawaii... Késaco ? FYI (for your information, promis après on arrête les anglicismes), kawaii est un adjectif japonais désignant quelque chose ou quelqu'un de "mignon", d'"adorable". Sur l'archipel nippone, plus qu'un terme, il est devenu une culture dont l'un des symboles les plus populaires est le personnage d'Hello Kitty. Rassurez-vous, il n'y en a pas que pour le minou dans ce mouvement "trop mignon". Pour en saisir totalement l'esprit, l'événement Tokyo Crazy s'étendra sur 9000 m2 à travers des stands d'artistes, des boutiques de créateurs et des restaurants. Les visiteurs pourront également assister aux défilés de mode d'Anna Tsuchiya et AMIAYA (avis aux fashionistas), se faire colorer les ongles au nail bar, voire se déhancher sur le live de VOCALOID, LA diva virtuelle aux plus d'un milliard de vue sur le net, les riffs de SPYAIR, l'un des groupes de rock japonais les plus prometteurs, et (essayer de) chanter les paroles de Sakurazuka Yakkuun, un boys (and girls, désolée les filles) band ultra populaire. Tous inconnus au bataillon ? L'occasion d'en prendre plein vos oreilles de néophytes !
J'adoore les sushis... Attendez d'avoir goûté aux autres spécialités japonaises et pris des cours avec les plus grands maîtres venus pour l'occasion. Parmi les stars à ne pas manquer, Sushi Aoki, le Top Chef tokyoite, qui effectuera des découpes de thon (le poisson, cela va sans dire) en public. Pour la pause "goû-thé", le stand SHUHALLY initiera le public à la cérémonie du thé et sa fabrication de pâtisseries traditionnelles.
Et pour narguer les copains d'avoir fait l'aller-retour au Japon en une journée, on n'oubliera pas d'immortaliser son voyage en passant par une purika, une cabine à photos... kawaii !