Thierry Marx, un chef "à la mode"

Pour sa collection printemps-été 2013, l'enseigne des 3 Suisses a fait appel au chef étoilé Thierry Marx et à sa compagne Mathilde de l'Ecotais, photographe culinaire de haut vol. Le duo a concocté une collection originale et savoureuse, inspirée par les trois grandes passions du jury de Top Chef : la street food, le Japon et de la cuisine moléculaire.

Thierry Marx se lance dans la mode pour les 3 suisses
© Mandarin oriental
thierry marx
Thierry Marx a plus d'une corde à son arc © Mandarin oriental

Formé en 2005 pour donner naissance au livre Planète Marx, le tandem Thierry Marx-Mathilde de L'Ecotais se lance un nouveau défi et ajoute une corde à son arc en mariant cuisine et mode. Le travail conjoint du grand chef et de la photographe culinaire pour les 3 suisses a permis d'obtenir des pièces aux imprimés originaux : endives, aubergines ou encore fugu. Le duo créatif a planché sur des robes, des tops mais également des chariots de marché, des cabas, du linge de table ou des objets déco comme des poufs, des coussins ou suspensions dont les motifs sont travaillés à la loupe.
Les férus de mode et de cuisine pourront apprécier des pièces classiques et astucieuses revisitées par le chef, comme le  kimono-tablier doté d'un côté face uni pour cuisiner, et d'un côté pile imprimé pour passer au salon, du pratique sac à dos uni et fluo qui se transforme en cabas à motifs navet une fois retourné, ou encore de gants de cuisine imprimés de la main de Thierry Marx. Seul frein : le prix assez élevé des pièces proposées. Il va falloir casser la cagnotte de Noël pour se les offrir !

 

 Les pièces de cette collection seront proposées dans la catalogue 3 Suisses courant décembre, et sur l'e-shop début 2013. Prix: entre 19 € et 149,99€.