The Fourneaux Show : dans les cuisines de Ghislaine Arabian

Nicolas vous a séduit avec ses brochettes croquantes à la dinde et aux raisins caramélisés. Sa récompense ? Cuisiner aux Petites Sorcières, le restaurant de Ghislaine Arabian. Un défi de taille que le bloggeur a relevé "haut les fourneaux".

The Fourneaux Show chez Ghislaine Arabian
© Romain Bailbé

Du blog au restaurant

Le 19 novembre dernier, l'équipe Cuisine avait donné rendez-vous à Nicolas à quelques rues du restaurant de Ghislaine Arabian. A peine arrivé de Toulouse, le bloggeur de Trucs de Food est parti à la "pêche" aux produits frais, avant de se diriger d'un pas décidé, vers les Petites Sorcières.

Accueilli par Thierry Cambier, chef cuistot de Ghislaine Arabian, il n'a pas eu le temps de chômer : toute la brigade était déjà en poste et Nicolas ne disposait que de 3 heures avant l'arrivée des premiers clients. Tablier au cou et couteaux en mains, Nicolas s'est empressé d'attaquer la découpe de sa volaille. 

"C'est le métier qui rentre"

L'arrivée de la chef n'a pas été sans émotion : Nicolas en a renversé ses noix de cajou. "C'est le métier qui rentre" l'a rassuré Ghislaine Arabian. Amusée par le défi, la chef s'est prêtée au jeu de la dégustation et a soufflé au bloggeur quelques conseils de cuisson et d'assaisonnement.

Cinq minutes avant l'envoi en salle, Nicolas a vécu son premier rush : l'équipe Cuisine a mis la main à la pâte pour soutenir son bloggeur ! Quelques "sueurs chaudes" et coups de casseroles plus tard, les brochettes ont finalement été envoyées en salle, par Madame Ghislaine Arabian s'il vous plaît !

Place à la dégustation

Tel un chef dans son restaurant, Nicolas a quitté quelques instants ses fourneaux pour recueillir l'avis des clients. Séduits par le mélange des saveurs et des textures, les "goûteurs" n'ont pas tari d'éloges sur les brochettes du bloggeur.

C'est fatigué mais heureux, que Nicolas a quitté les cuisines de Ghislaine Arabian. 


 Vous êtes bloggeur et souhaitez participer au prochain battle ? Ecrivez à la rédaction à l'adresse redaction@journaldesfemmes.com