Le Royal Monceau adopte le bento

Le Palace parisien lance ce printemps une "bento box" à déguster sur sa terrasse, à l'heure du déjeuner. Nous l'avons testée pour vous.

Le bento. Vous ne connaissez pas encore ? Il s'agit de la version japonais de notre "gamelle" à la française. Mais attention : pas d'aliments réchauffés ou de restes de la veille dans cette boîte gourmande. Le bento est préparé avec soin, délicatesse et gourmandise. Le but : transformer la pause déjeuner en régal visuel et gustatif. Les mamans japonaises rivalisent d'imagination pour rendre les bentos de leurs enfants très "kawai" (mignon).
Un bento chic
Le Royal Monceau adopte ce printemps la tendance bento. Pas de sandwich de riz en forme de panda ou encore de carotte taillée en lapin dans ces boîtes. Non. La version proposée par le palace parisien est bien plus classe. Elle a été imaginée par le chef de l'hôtel Laurent André, inspiré par sa collaboration récente avec le Nobu à New York. Pour autant, le chef n'a pas souhaité intégrer à tout prix des saveurs nippones dans ses bentos. "Ma cuisine est d'abord française, basée sur les produits de saison, souligne-t-il. Je propose néanmoins sur la carte "bento" des plats japonisants, en clin d'œil."

royal monceau raffles paris bento box200
Le "Maxi bento" © Monceau Royal
Trois en un Confortablement installés sur la terrasse du Royal Monceau, nous nous sommes régalés avec une salade de haricots verts aux flocons de miso, un tartare de thon albacore accompagné de pousses de soja et d'une sauce soja-yuzu. En dessert, nous avons opté pour les fraises mara servies avec un coulis et des bâtons de meringue. Frais, léger et rapide. Le service "bento" permet de savourer les trois étages de sa box à son rythme, sans avoir à héler le serveur pour le presser d'apporter la suite. Une bonne formule pour les déjeuners d'affaire.
Bento... à la carte ! La carte "bento" évoluera pendant tout l'été en fonction des produits disponibles. Il est possible de choisir entre trois entrées, plats et desserts, ces derniers étant élaborés par la Maison Pierre Hermé.  Salade niçoise ou d'asperges accompagnées de vinaigrette maltaise, foccacia italienne ou sushi & sahsimi, tarte infiniment vanille ou biscuit amande au chocolat étaient les autres options proposées au déjeuner, début juin. A noter également : la présence sur la carte de plats certifiés sans gluten.

 Y aller :
Royal Monceau – Raffles Paris, 37 avenue Hoche
Formules :
- Maxi Bento Entrée/Plat/Dessert : 60€
- Mini Bento Entrée/Plat ou Plat/Dessert : 43€


Terrasse / Paris